Abandon T.1 de Meg Cabot


"Check yourself before you wreck yourself"
"Freine avant de déraper"


Alors qu'elle a échappé au pire, la vie de Pierce n'est pas complètement revenue à la normale. En essayant de sauver un oiseau, Pierce s'est noyée, mais elle a réussi à s'échapper de l'au-delà et est revenue à la vie. Depuis elle essaye d'aller de l'avant et de tourner la page, mais pas facile quand des choses inexplicables se passent autour de nous et encore pire, que la personne qui voulait nous garder enfermer avec lui à jamais, décide de s’immiscer dans votre vie et d'y faire plus de mal que de bien ?




   Titre Original : Abandon
   Éditeur : Black Moon / Hachette
   Nombre de pages : 360 pages



Ce roman m'a marqué par son originalité, Meg Cabot a vraiment réfléchi à chaque détail de l'histoire avec une infime précision. La couverture est très jolie, elle pose quelques questions qui reviennent avec la lecture du résumé. Le personnage de Pierce est à la fois complexe et attachant, elle veut faire du bien autour d'elle mais parfois fait plus de mal qu'elle ne le veut. Elle est assez maladroite aussi bien dans ses gestes que dans ses actions et c'est ce qui fait qu'on s'attache facilement à elle. Certains personnages en sont même surprenants, comme le gardien du cimetière. Et la fin est vraiment bien trouvée, elle m'a surprise mais laisse sous-entendre un tome deux, à moins que ce n'est que pour laisser la fin ouverte...

En résumé, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'était la première fois que je lisais un roman de Meg Cabot et j'ignorais qu'elle avait une telle imagination, j'ai très envie de lire d'autres romans de sa plume !








Chroniques de mes partenaires : Ma Vie Telle Qu'elle Me Passionne

Commentaires

  1. J'aime bien l'auteur, j'ai lu quelques romans de chick-lit d'elle et celui ci a l'air plus sombre. Il est dans ma wish en tout cas et je suis curieuse de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le premier que je lisais de Meg Cabot, j'ai toujours été attiré par ses romans chick-lit mais j'avais peur d'être déçue et du coup je n'ai jamais tenté...

      Supprimer
  2. J'adore l'écriture de Meg Cabot, ces livres sont une véritable détente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu de cet auteure mais faudrait que j'en lise d'autres :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire