mercredi 30 mai 2012

A Comme Association Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme


"Désolé, je suis le roi du mauvais calembour et du jeu de mots foireux. Je ne peux pas m'en empêcher et le pire, c'est que je ne m'entraîne même pas. Je fais de l'esprit comme monsieur Jourdain fait de la prose, c'est une seconde nature !"


Jasper n'est pas un adolescent comme les autres, en effet c'est un jeune recru de l'organisation secrète Association. Cette organisation a pour but de freiner les manifestations publiques des êtres surnaturels. Chaque membre de l'Association a un don particulier qui lui permet de faire face à ces êtres, celui de Jasper est la magie. Mais comment associer sa vie d'agent stagiaire, les cours et les amis ? Il va falloir apprendre à bien mentir !


   Titre Original : /
   Éditeur : Rageot / Gallimard
   Nombre de pages : 154 pages



Suite à plusieurs recommandations j'ai commencé ce tome et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. L'histoire est très bonne et originale, le personnage principal est plein d'humour, mais je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans son monde. Car même si Jasper possède un humour bien à lui, par moment il a tendance à m'agacer. L'avantage de ce roman c'est qu'il se lit très vite en revanche.

En résumé, lecture sympathique mais pas exceptionnelle à mon goût, néanmoins je lirai le tome deux pour voir la deuxième vision de l'histoire écrite par Pierre Bottero.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire