vendredi 1 juin 2012

Dracula, l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt


"Brusquement un hennissement perça la nuit et Seward virevolta, horrifié, en constatant son erreur. Dans sa hâte à éliminer les deux pions, il avait oublié la reine noire, susceptible de l'attaquer de toute part."


Et si Dracula n'était pas mort ? S'il était toujours parmi nous et qu'il avait décidé de se venger et d'éliminer le clan qui a essayé de le tuer ? Le fils de Mina découvre que ses parents lui cachent des choses, quand son père est assassiné, il décide de mener l'enquête en parallèle à sa vie d'artiste. Il est en train de produire une pièce de théâtre portant sur le roman Dracula... Mais si tout ceci n'était pas qu'une fiction ? Quelle drôle de coïncidence que de retrouver le prénom de ses parents dans ce livre. Et si finalement, la fiction était rattrapé par la réalité ?


   Titre Original : Dracula the Un-dead
   Éditeur : Michel Lafon
   Nombre de pages : 510 pages



Suite écrit par la descendance de Bram Stoker mais qui n'est pas très réussit à mon goût. J'ai trouvé le livre plat, manquant d'action et d'intérêt. Et j'ai trouvé la fin assez surréaliste. Je n'ai vraiment pas accroché au nouvel univers qu'a créé Dacre Stoker à Dracula...

En résumé, déçue, je pense que de tout le livre la couverture est ce qui m'a le plus emballée. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire