Elixir d'Hilary Duff & Elise Allen


" Dans les rêves comme en amour rien n'est impossible"


Clea nous entraine dans son aventure et peu importe ses faits et gestes nous la suivons sans hésiter tant la hâte est grande de découvrir avec elle tous ces secrets qui nous tenaillent. A chaque page une nouvelle question s'ajoute à la précédente pour nous entrainer un peu plus dans l'enquête. Où est son père ? Est-il seulement en vie ? Quel est le lien entre sa disparition et l'élixir de vie ? Et cet homme qui se trouve aussi bien sur toutes ses photos que dans ses rêves, qui est-il ? Que lui veut-il ? A-t-il un lien avec la disparition de son père ? Peut-on lui faire confiance ? Tant de questions auxquelles on brûle d'envie de connaître les réponses. Mais qui malheureusement n'arrivent pas toutes...


   Titre Original : Elixir
   Éditeur : Michel Lafon
   Nombre de pages : 325 pages



Actrice, chanteuse, créatrice de parfum et maintenant écrivain, Hilary Duff nous présente ici le premier roman d'une trilogie, écrit en collaboration avec Elise Allen. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi, il associe plusieurs univers que j'aime et est écrit avec brio. Il commence en douceur par un style qui ferait penser à Gossip Girl, les jeunes filles riches qui font la fête, mais on découvre vite que la personnalité de Clea est plus profonde que ça. Qu'à travers  cette jeune fille riche de 17 ans se cache une artiste qui est passionnée par la photographie, mais aussi une jeune fille torturée par la disparition soudaine de son père. Et c'est sa passion qui nous fait découvrir l'aspect étrange des choses, cet homme qui apparait sur toutes ces photos mais aussi dans ses rêves qui est-il ? J'ai au fur et à mesure de l'histoire eu l'impression d'être à la place de Clea et de moi-même chercher des réponses à ces questions. L'histoire est tellement prenante, avec un rythme assez rapide, les choses s'enchaînent et on en découvre toujours plus.

En résumé, Elixir a été un roman que j'ai dévoré, sans compter le fait que le design du livre est magnifique (couverture douce au toucher, graphisme intérieur et extérieur très attrayant), les personnages attachants comme par exemple Rayna la meilleure amie ou la gouvernante de Clea et une histoire très originale à mon goût (l'association de l'histoire sur l'élixir de vie et de celle des âmes sœurs). Une seule chose me reste à dire : j'attends avec hâte la sortie en France du Tome 2 de cette trilogie (tome qui est déjà sorti aux USA en octobre dernier sous le nom de "Devoted")! 

Dans le même style que ce roman : La prochaine fois de Marc Levy




Commentaires

  1. Eh bien ! Je vais m'informer pour me procurer ce roman alors. Ça m'intrigue puisque c'est Hilary Duff qui l'a écrit aussi..

    RépondreSupprimer
  2. He oui t'as vraiment aimé aussi. J'ai très envie de lire la suite aussi. Il faut dire au départ c'est la couverture qui m'a fait de l'oeil mais la lecture est tout aussi belle.

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la couverture est juste magnifique, et... J'ai craqué ! Je vais m'acheter les livres en VO, je ne lis jamais en VO mais j'ai meurs d'envie de connaitre la suite donc... Je n'ai pas trop le choix...

      Bonne(s) Lecture(s) à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire