Hantise de Michelle Jaffe


"Mes cicatrices peuvent devenir invisibles. Tout va redevenir comme avant.
Mais j'allais apprendre que certaines cicatrices ne peuvent pas être effacées par une crème miracle. Des cicatrices enfouies si profondément qu'on ne peut ni les voir ni les atteindre ni en atténuer la douleur. Des cicatrices qui peuvent vous tuer."


Jane se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir et quelque peu troublée, apparemment quelqu'un l'aurait renversé en voiture et l'aurait laissée pour morte dans un rosier sur le bord de la route. Alors que la thèse de l'accident et d'un délit de fuite est d'abord la première piste, Jane est alors persuadée que la personne qui l'a renversé a fait ça volontairement. Elle puise alors le peu d'énergie qu'il lui reste pour retrouver la mémoire et essayer de déterminer qui a bien pu la renverser, pour quelle raison, mais surtout exposer les faits à sa famille et à la police sans passer pour une folle, car tout le monde peut être suspect.


   Titre Original : Rosebush
   Éditeur : Black Moon / Hachette
   Nombre de pages : 402 pages



La couverture de ce livre m'a tout de suite accroché, le visage baissé d'une jeune fille, brune, au teint de porcelaine... Je me suis sentie comme attiré vers ce roman, puis la quatrième de couverture si intrigante qu'on a qu'une envie : ouvrir le livre pour comprendre ce qui s'est passé ? D'où vient cette photo qu'elle tient dans la main ? Pourquoi est-elle dessus ? Quand j'ai ouvert ce livre, je n'avais pas fait attention dans quel genre il était classé et je me suis attendue à du fantastique, mais pas du tout, Hantise est en réalité une enquête avec tout ce qu'il y a de plus réel, et malgré cette attente, je n'ai pas du tout été déçue. J'ai trouvé le roman bien écrit et facile à lire, on entre facilement dans la peau de Jane et retrouver, ou plutôt découvrir, la mémoire en même temps qu'elle nous a permis de mener notre enquête de notre côté et de faire nos hypothèses.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en à peine 3 jours, le suspens est à son comble et la fin est des plus surprenante ! Si vous aimez les romans ados et les enquêtes je vous le conseille ! 

Dans le même style que ce roman : Treize raisons de Jay Asher






Chroniques de mes partenaires : Chasseuses de Livres
 

Commentaires

  1. J'aimerais bien lire ce livre!
    Il a l'air super

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous faites tous pour écrire de looooong avis moi j'y arrive pas --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne trouve pas mon avis très long :$

      Supprimer

Enregistrer un commentaire