Là où j'irai de Gayle Forman


" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."


Adam, quelques années après l'accident de Mia, à New York, il a 21 ans, il est une rock star, il est adulé par des centaines de filles... Mais pourquoi n'est-il pas heureux ? Pour la bonne et simple raison que Mia a rompu avec lui quelques temps après l'accident en utilisant comme seul moyen le silence. Elle s'est peu à peu éloignée de lui pour finalement l'abandonner. Depuis Adam est juste dévasté et a perdu goût à la vie malgré son rêve qui se réalise. Mais le destin lui fait signe le jour où, en se baladant dans les rues de New York il aperçoit une affiche indiquant qu'un concert de violoncelle que donne Mia a lieu le soir même à l'endroit précis devant lequel il se trouve. Sans hésiter une seconde il entre afin de revoir incognito son ex petite amie. Mais Mia apprend qu'il se trouve dans la salle et lui propose de la retrouver après son concert. S'enchaîne alors une nuit de retrouvailles entre rires et larmes, comment réagir face à celle qui vous a abandonné ?


   Titre Original : Where she went
   Éditeur : Pocket
   Nombre de pages : 236 pages



A savoir que ce livre est le deuxième tome du roman Si je reste... qui m'avait énormément touché quand je l'avais lu l'année dernière. J'ai donc choisit son roman, pas pour sa couverture ni pour son titre ou son résumé, mais uniquement pour le plaisir de retrouver ces personnages qui m'avaient tant touchés quand j'avais lu le premier tome. J'avais qu'une envie : savoir ce qui était arrivé à Mia, si elle s'en était sortie et surtout comment allaient tous ces personnages qui avaient réussi à m'arracher quelques larmes dans le premier tome. Et je n'ai pas été déçue, certes, ce deuxième roman ne m'a pas autant ému que le premier mais la plume de Gayle Forman m'a à nouveau emporté et j'ai partagé les émotions d'Adam. Ces retrouvailles étaient à la fois tellement bonnes et douloureuses... Le fait que le roman soit écrit du point de vue d'Adam fait que plusieurs questions nous viennent à l'esprit : comment vit-elle le deuil ? Pourquoi a-t-elle quitté Adam ? Pourquoi veut-elle passer du temps avec alors qu'elle l'a abandonnée il y a quelques années ?

En résumé, pour moi ces deux livres (Si je reste... et Là où j'irai...) sont deux bijoux, simple à lire mais tellement bien écrits et touchants ! Je le conseille vivement, moi qui n'ai pas la larme facile, ils ont réussi à me toucher ! 





  

Commentaires