jeudi 31 mai 2012

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer


"Le problème, avec les humains, c'est qu'ils paraissaient ne jamais disposer de quantités de sang suffisantes."


Bree Tanner est une jeune fille de 15 ans qui a été transformée en vampire par Victoria dans le seul but de compléter son armée et de l'aider à tuer la famille Cullen et plus particulièrement Bella. A travers les yeux de Bree, on entre dans le monde des vampires mais celui créé par Victoria, comment elle avait organisé ses troupes pour s'affronter aux Cullen. Elle a fait croire à chaque vampire au vieux mythe du vampire qui meurt à la lumière du soleil ce qui lui permet d'être discrète aux yeux des autres. Mais Bree commence à avoir des doutes sur ce que disent les autres vampires et se méfie de cette soit disant mission très importante.


   Titre Original : 
The short second life of Bree Tanner   
Éditeur : Black Moon / Hachette
   Nombre de pages : 224 pages



Avec ce roman, la saga Twilight est étudié sous un nouvel angle, celui d'une jeune vampire qui n'y connait rien et qui se laisse guider. Néanmoins elle se lie d'amitié avec un autre vampire et tous les deux commencent à se méfier. J'ai longuement hésité à lire ce roman car même si j'avais beaucoup aimé les livres Twilight, la sortie des films m'avaient un peu refroidit avec le phénomène que c'était devenu. Mais finalement je me suis dit qu'il fallait essayer et je n'ai pas été déçue. Cela fait un moment que j'ai lu la saga de Stephenie Meyer mais il me semble que les quatre tomes ont été moins bien écrits que ce roman ci. Alors qu'à Twilight j'avais tendance parfois à m'ennuyer, j'ai trouvé l'histoire de Bree passionnante au point que j'en avais du mal à décrocher et refermer le livre.

En résumé, j'ai adoré lire ce roman qui m'a donné un peu envie de relire la saga Twilight. Je ne m'attendais pas qu'un spin off basé sur un personnage de si peu d'importance pourrait être aussi bien. Si vous avez aimé Twilight, vous allez adorer celui-ci !





4 commentaires:

  1. Je suis du même avis, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je ne sais pas pour toi mais ça m'a presque donné envie de relire la saga Twilight !

      Supprimer
  2. Très bon avis sur lequel je te rejoins :)
    Ce roman m'a un peu reconciliée avec l'auteure alors que le phénomène Twilight m'avait un peu lassée. Comme tu dis ça donne presque envie de relire la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil le phénomène m'avait un peu (beaucoup ?) lassée !

      Supprimer