Quand Nous Serons Heureux de Carole Fives


"Mon apparence m’expose et me met en danger, je voudrais rester chez moi, tapie, tel le monstre que j’ai toujours été."


Carole Fives nous emmène ici dans divers mondes, découvrir diverses personnalités, de la fan obsédée par son idole, aux (petits ?) malheurs de la vie, tout y passe.


   Titre Original : /
   Éditeur : Le Passage
   Nombre de pages : 157 pages



Ce roman a été choisi complètement au hasard dans les rayons de ma bibliothèque, c'est le dos rose fluo qui m'a attiré en premier. Puis j'aime beaucoup les nouvelles donc je me suis dit pourquoi pas, essayons. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers et le style d'écriture de Carole Fives, je qualifierai son style d'assez étrange. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant à lire et j'ai même faillit laisser tomber à plusieurs reprises... Finalement j'ai persisté et je suis arrivée au bout de l'ouvrage. Les nouvelles sont assez plaisantes, très poussées vers l'ironie, il ne faut surtout pas les prendre au premier degré. C'est un peu une moquerie de notre monde actuel, notre société et je pense qu'au fond, si l'on creuse bien certaines nouvelles ont se rend compte qu'il y a beaucoup de réalité là dedans et que certaines personnes pourraient réagir comme ça.

En résumé, j'ai été surprise par cette lecture je suis passée de l'incrédulité au sourire car certaines situations sont un peu tirées par les cheveux. Mais si vous aimez les nouvelles et l'humour noir, n'hésitez pas, ce livre est pour vous !

Dans le même style de roman : On n'empêche pas un petit cœur d'aimer de Claire Castillon




Commentaires