Shift de Ange & Henri Loevenbruck


"Parfois, les bases d’une amitié –ou d’une histoire d’amour- se fondent en une seule nuit. Une nuit de discussion intense, durant laquelle on raconte sa vie, on partage avec l’autre son enfance, ses peurs, ses espoirs, ses faiblesses. Une nuit où la raison voudrait que l’on aille se coucher, dormir, mais on reste là, dans un café, sur une place, adossé au pied d’un lit dans une chambre, à parler et parler encore. Une nuit où les liens se créent et quand l’aube se lève enfin, on a l’impression de connaître l’autre depuis toujours et de partager à jamais un souvenir précieux, intime."


Un accident de voiture sur une route en pleine fuite, deux enfants qui survivent, deux orphelins... Dix ans plus tard, on retrouve deux enfants dans un orphelinat de France, tout se passe bien pour eux jusqu'à ce que des phénomènes étranges se produisent et amènent à eux les "corbeaux" qui n'ont qu'un objectif les tuer. Les deux enfants n'ont donc plus qu'une solution : s'échapper, seulement c'était sans savoir que ces hommes les accuseraient de meurtres et les feraient rechercher à travers tout le pays. Mais que leurs veulent-ils ? D'où viennent ces bizarreries qui leurs arrivent ? Ces rêves ? En plus d'une fuite, il leur faudra également partir à la recherche de leurs origines...


   Titre Original : /
   Éditeur : Intervista
   Nombre de pages : 349 pages



J'ai vraiment adoré ce livre, dès que je l'ai ouvert j'avais un mal fou à le refermer. A la base le choix de ce livre s'est fait car j'ai rencontré l'auteur Henri Loevenbruck, et j'ai donc eu l'occasion de faire dédicacer ce roman. La couverture brillante m'attirait et le résumé me donnait envie d'en savoir plus. Le livre ne nous laisse aucun répit, l'histoire est originale et les personnages parfois agaçant, parfois attachant, mais dans tous les cas ont les aime. J'ai un peu de mal à parler de ce livre, j'ai juste adoré ce roman mais il est un peu inexplicable car tant d'évènements se bousculent qu'on ne sait pas par où commencer pour expliquer mais aussi comment en parler sans trop en dévoiler ?

En résumé, ce livre est un coup de cœur, et j'ai été très frustrée de la fin car il doit normalement y avoir un deuxième tome qui n'est malheureusement pas encore sortie et l'envie de savoir la fin me démange énormément !





Commentaires