mercredi 20 juin 2012

Découverte musicale #1



J'aimerai vous présenter un groupe que j'ai vraiment découvert aujourd'hui : June Bug. 

Si je dis "vraiment découvert" c'est parce que j'avais entendu la chanson "Not Perfect" (la chanson de la vidéo) il y a quelques mois, j'avais bien aimé la voix de la chanteuse mais j'avais oublié d'aller découvrir d'autres musiques de leur composition.

Aujourd'hui, veille de la fête de la musique, la Médiathèque des Étreindelles à Quesnoy-sur-Deûle (médiathèque où je suis bénévole) recevait ce groupe qui nous a fait un petit concert acoustique juste le Yukulélé, la guitare et la contre-basse face à nous chers auditeurs. Moi qui n'écoute habituellement pas ce style de musique, je suis plutôt du genre rock, pop/rock, j'ai complètement accroché à la simplicité du groupe mais également à l'ambiance qu'il y avait dans la pièce. J'avais l'impression qu'on ne pouvait que s'arrêter pour les écouter, la fraîcheur des trois membres du groupes (June, Béryl et Flox) ainsi que leur bonne humeur était communicative ! On ne voulait qu'une chose : que le concert ne s'arrête pas !
Résultat, j'ai su qu'ils repassaient dans une ville voisine de la mienne vendredi soir, et je compte y retourner en essayant d'y embarquer quelques amis... Et j'ai aussi acheté leur album qui ne coûte que 10€.


Pour en découvrir un peu plus sur ce groupe je vous conseille d'aller faire un tour sur leur MySpace ou Youtube (il vous suffit de taper le nom du groupe : June Bug).


Je vous souhaite une très bonne écoute !


Un peu plus sur le groupe : 
"Une fille. Deux musiciens. De la folk. Une voix à la Soko, des histoires de soldats ou de coupe de cheveux, June Bug charme, trouble puis fait rire. Pas de répit pour le public. Ses yeux ne se reposent jamais, elle surveille que tout se passe bien, fixe le gars du premier rang, sourit et sort de son ukulélé toute sa hargne et sa fragilité.
Après avoir distillé sa folk en solo dans les pubs du Dorset (UK), June Bug, petite nana originaire du Nord, revient en France, une idée fixe en tête : faire de la musique.

June Bug enchaine les tremplins (Lilacoustic, Frog’n’Roll, Tremplin AREA, Coup de Ressort, Tour de Chauffe, Découvertes du Printemps de Bourges, Start de Domaine Musiques). Prix du Jury, prix du Public, parfois les deux en même temps, elle fait l’unanimité.
80 concerts plus tard, une première partie de Moriarty et un passage à Taratata dans la besace, June Bug s’est faite sa place en à peine deux ans.
Entourée d’un contrebassiste et d’un guitariste, ce trio va faire parler de lui dans le paysage folk.
L’aventure ne fait que commencer !"
 Source :  MySpace 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire