Skeleton Creek T.2 de Patrick Carman


"J'aimerais pouvoir entrer un jour dans une bibliothèque sans craindre pour ma vie !"

On retrouve Ryan et Sarah dans leur quête de réponses sur les mystères que renferme la Drague de Skeleton Creek. Que s'est-il vraiment passé là-bas ? Qui sont les complices encore vivant ? Alors que Ryan est toujours bloqué chez lui à cause de sa jambe cassée, Sarah continue ses investigations pour en savoir plus. Grâce aux découvertes de Sarah, Ryan peut donc faire de chez lui des recherches sur internet... Tant de découvertes arrivent enfin jusqu'à eux... Mais à quel prix ?


   Titre Original : Skeleton Creek
   Éditeur : Bayard Jeunesse
   Nombre de pages : 211 pages



Deuxième tome sur les quatre actuellement sorti (j'ignore si il y en aura d'autres). Quelle joie de retrouver Ryan et Sarah, surtout après la façon dont l'auteur nous avait laissé à la fin du premier tome. On retrouve l'écriture fluide du journal de Ryan qui ne perd pas une miette et nous raconte chaque détail de leur enquête et les vidéos de Sarah, entre le sourire et la peur qui nous montre ses découvertes. J'aime beaucoup ce concept de lire Ryan au jour le jour (étant donné que c'est écrit sous forme de journal intime), et d'avoir l'impression de découvrir en même temps que lui les vidéos que lui envoie sa meilleure amie. Mais en plus de cette enquête et de ces vidéos, j'adore la relation qu'il y a entre les deux amis. Malgré l'interdiction de leurs parents de se parler, d'entrer en contact, malgré qu'ils sont sous la surveillance de tout le monde, leur amitié est plus forte que tout et tous les moyens sont bons pour ne pas s'éloigner l'un de l'autre, à leurs risques et périls... En tout cas, pour ceux qui ont lu le tome 1 je vous assure que vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions !

En résumé, c'est un coup de cœur ! Bon certes l'écriture n'est pas extraordinaire, ça reste un journal intime à la base et donc c'est écrit de la même façon que le personnage le parlerait. Mais le concept est tellement bien, l'histoire tellement entrainante, on se plonge tellement facilement dans leur monde ! J'attends avec impatience le tome 3 !


Chronique du tome 1 ICI





Commentaires