mercredi 25 juillet 2012

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll


" Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans chat !... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"


Alice est une jeune fille très curieuse, alors qu'elle s'ennuie, elle aperçoit un lapin blanc vêtu d'un gilet et de gants courir en criant qu'il est en retard. Sans hésiter une seconde, elle décide de le suivre et tombant dans le terrier elle se retrouve alors au pays des merveilles...


   Titre Original : Alice in wonderland
   Éditeur : Pocket
   Nombre de pages : 126 pages



Un grand classique que je m'étais promis de lire depuis très longtemps. Petite j'avais adoré l'adaptation en dessin animé et comme depuis peu de temps j'essaye de rattraper l'énorme retard que j'ai dans les classiques ce livre en faisait partie. Je l'ai lu très rapidement et j'ai adoré l'histoire. Vraiment suivre Alice dans toutes ces parties du pays des merveilles est justement merveilleux ! J'ai néanmoins eu un peu de mal à apprécier ma lecture, en commençant le livre je m'attendais à lire quelque chose d'incroyablement bien écrit et au contraire, j'ai trouvé l'écriture un peu trop simplet, presque enfantin. Je pense que ce serait presque un livre idéal pour les premières lectures, du coup ça m'étonne encore plus que je n'ai pas pris le temps de le lire avant... Mais ! Ça n'enlève en rien le fait que l'histoire est vraiment superbe et que Lewis Carroll a vraiment beaucoup d'imagination (et on voit aussi qu'il aime énormément les jeux de mots).

En résumé, un beau livre, plaisant à lire mais je suis déçue par la qualité du texte qui aurait pu être meilleur...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire