mercredi 18 juillet 2012

Zodiaque T.1 : Le défi du Bélier de Corbeyran


"Vos déclarations peuvent porter un grave préjudice à votre carrière et à celle de votre collègue."


Stephen Ariès, inspecteur, travaille sur l'affaire du Bélier, un tueur qui choisit ses victimes, donne les indices sur leur mise à mort dans le journal et les exécutent en laissant sur leur front une marque gravé au fer rouge représentant le signe astrologique du Bélier. Le tueur arrive à la fin de son cycle de 12 mois, et les chances pour Stephen de trouver qui se cache derrière tout ça s'amenuisent... Va-t-il réussir à sauver les dernières victimes ?


   Titre Original : /
   Éditeur : Delcourt
   Nombre de pages : 48 pages



Une bande dessinée plaisante à lire. Je lis très peu de bandes dessinées, quand j'en lis en général c'est parce que je n'ai pas le courage de me plonger dans roman de suite ou que l'histoire m'intéresse vraiment. Ici c'était plutôt la deuxième hypothèse, il y a quelques mois lors de l'heure des libraires à la médiathèque de ma ville, les libraires avaient présentés cette bande dessinée et l'histoire m'avait beaucoup intrigué. C'est une série de 13 bandes dessinées au total, 12 d'entre elles représentant un signe astrologique et la dernière reliant les 12 tomes entre eux. Dans ce premier tome, on découvre Stephen Ariès, inspecteur acharné possédant une multitude de secrets... J'ai beaucoup aimé le scénario alliant polar et fantastique. Je ne peux pas en dire plus sur le côté fantastique sinon je risquerai fort de vous dévoiler la fin de ce premier tome et ce n'est pas du tout mon objectif. La lecture se fait rapidement et le dénouement est très bon.

En résumé, ce premier tome n'a pas été un coup de cœur mais je l'ai apprécié, et je pense lire les autres tomes pour voir ce qu'ils valent...





2 commentaires:

  1. Cette BD ne me tente pas plus que ça! ^^

    Ah oui effectivement, sacré PAL! Je suis bien contente d'avoir déjà bien entamé la mienne cette année mais j'aime pas quand elle commence à remonter..; pfiou, c'est pas facile!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai absolument rien compris à ton charabia! On change un truc ou pas? :) Bon week-end!

    RépondreSupprimer