mardi 28 août 2012

Juliette Forever T.1 de Stacey Jay


" Cette horrible pièce. Cette misérable, méprisable pièce pleine de mensonges qu'il a aidé Shakespeare à écrire il y a tant d'années."


Et si tout ce qu'on savait de Roméo et Juliette n'était qu'un mensonge ? Juliette est de retour sur terre dans le rôle d'ambassadrice de l'amour, son rôle ? Rassembler les âmes sœurs pour qu'ils soient unis à jamais. Sa difficulté ? Le faire avant que Roméo n'arrive à convaincre une des deux âmes sœurs à se tuer et/ou tuer l'autre. En effet, Roméo fait partie du camp adverse de celui de Juliette, depuis des siècles ils s'affrontent sans relâche pour mener leur nouveau rôle à bien. Mais que se passe-t-il quand chacun perd contact avec leur supérieur et qu'ils se retrouvent livrés à eux-mêmes sans personne pour les guider ou même les surveiller... ?


   Titre Original : Juliet immortal
   Éditeur : Macadam / Milan
   Nombre de pages : 341 pages



On connait tous l'incroyable idylle de Roméo et Juliette, ce couple merveilleux mit en scène par Shakespeare. Ayant adoré cette pièce, quand j'ai vu ce livre qui faisait un petit remake de ce classique je n'ai pu résister. Comme je l'ai déjà dit, j'adore lire des remake de classique. Parfois je suis déçue et parfois non. Ici je ne suis pas déçue ! Certes l'histoire est des plus étranges et comme pour "Le blog de la Belle" au début je me suis dit "Non mais qu'est-ce qu'elle a pris pour imaginer un délire pareil" mais contrairement à Mary Temple, Stacey Jay est cohérente et ne part pas dans tous les sens, c'est ce qui a fait que j'ai finalement adoré ce livre !
La couverture est juste magnifique, je ne vois pas le rapport entre elle et le livre mais je l'adore ! Elle donne envie de lire le roman, moi elle m'attire vraiment. D'ailleurs pour la petite anecdote, en lisant le livre sur la plage en vacances je me suis rendu compte que je portais la même robe ! Au détail près que la mienne était un chouilla moins longue...
Parlons personnage, j'ai énormément accroché au personnage de... roulement de tambour... Roméo ! Alors que j'aurai dû le détester, vouloir qu'il souffre, c'est tout le contraire que j'ai éprouvé et ce du début à la fin. Ensuite le personnage de Juliette est vraiment adorable aussi, plus gentillet, fleur bleue, mais également forte et pleine de volonté. Et puis enfin dernier personnage que j'ai vraiment aimé pour son côté beau mec protecteur : Ben. Il y a également la meilleure amie dont j'ai oublié le nom que j'ai trouvé bien sympathique, mais sans plus (d'où le fait peut être que j'ai oublié le nom...).
En tout cas, un roman haut en couleur avec de l'action à revendre !

En résumé, avis à tous ceux qui ont aimé Roméo et Juliette, à tous ceux qui aiment les romans d'action et de romance, et surtout facile et rapide à lire : ce roman est pour vous !






Chroniques de mes partenaires : Je suis Livrivore - Mon Repaire Littéraire


5 commentaires:

  1. Et bien, c'est le deuxième avis sur ce lvire que j'ai pu trouver sur la blogo, et il est tout aussi flatteur que le premier ! Il va sérieusement falloir que je me penche sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé! J'avais beaucoup aimé personnellement! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le nom de l'autre amie, celle d'Arielle, c'est Gemma :D
    J'ai lu le livre il y a peu et je l'ai bien apprécié! Et comme toi, j'ai adoré Roméo. Les mecs un peu méchants, j'les aime bien XD
    Sinon... J'ai moyennement aimé Juliette. Elle me tappait un peu sur les nerfs, parfois. Mais ses réactions et ses pensées sont compréhensibles. Bon, je commence à faire ma propre critique là (è_é)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais fais ! Ca ne me dérange pas du tout bien au contraire ! Je suis d'accord Juliette était agaçante par moment !
      Ahhh oui Gemma ! Maintenant que tu le dis ! XD

      Supprimer
  4. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/juliette-forever-tome-1-juliette-forever-de-stacey-jay.html

    RépondreSupprimer