vendredi 24 août 2012

Les coeurs fêlés de Gayle Forman


""Mes chéries, n'oublions pas que nous formons le Club Fermé des Fêlées.
- Nous sommes soeurs, a dit Cassie en l'imitant.
- Nous sommes sœurs", ai-je répété. J'ai placé ma main droite au-dessus des leurs et j'ai senti la force qui se dégageait de notre union. "Sœurs contre tous". "


Brit, est une adolescente qui comme n'importe quelle autre est en conflit avec ses parents et plus particulièrement sa belle-mère. Alors qu'elle pense passer un moment en famille près du grand canyon, son père la dupe pour la conduire dans un centre de redressement pour jeune fille en difficulté. Mais ce que son père ignore c'est que Red Rock ressemble plus à une prison qu'à une école recadrant les élèves. Mais comment faire pour s'échapper de ce calvaire alors qu'on leur empêche le contact avec le monde extérieur et le peu qu'ils peuvent avoir est surveillé ? Et encore pire, comme s'évader quand l'école est au milieu de nulle part ? L'union fait la force ! C'est la seule solution qui vient à l'esprit de Brit qui se lie d'amitié avec plusieurs filles et forment Le Club Fermé des Fêlées.


   Titre Original : Sisters in sanity
   Éditeur : Pocket
   Nombre de pages : 229 pages



Encore un roman de Gayle Forman que j'ai dévoré ! Je pense que Gayle Forman va entrer dans la liste de mes auteurs préférés ! Troisième roman que je lis d'elle et troisième que j'ai adoré !Pas un coup de coeur mais presque ! Vraiment à la limite... 
Parlons de la couverture, je la trouve jolie, mais sans plus, je pense que si je n'aurais pas connu l'auteur, je n'aurais jamais acheté ce livre pour le lire. D'ailleurs je ne vois pas le lien entre la couverture et le livre, ce que je trouve dommage...
L'histoire est juste géniale, du jamais vu (pour ma part) une jeune fille qui se retrouve dans une école de redressement sans raison apparente, école de redressement qui ressemble plus à un camp de concentration qu'autre chose. Une thérapie où l'on se fait insulter pendant x temps, une rupture totale du contact avec l'extérieur (aucune visite autorisée), des travaux forcés et des randonnées pédestres obligatoire, sans compter les couvre-feu, l'isolation... L'ambiance est un peu sombre, jusqu'à ce que Brit rencontre les filles avec qui elle se liera d'amitié ce qui mettra un peu de bonne humeur dans cet univers. Je me demande quand même si de tels lieux existent vraiment ?
Chaque personnage est attachant à sa manière, mon coup de cœur va pour V un personnage mystérieux et surprenant, ensuite il y a Babe, la fille d'une star qui a un tempérament qui fait qu'on voit de suite si elle aime ou non la personne. Martha la timide sensible, Brit bien sûr le personnage principal qui nous donne envie de taper du poing sur la table et de mener l'enquête avec eux, de les aider à trouver comment sortir de là. Et enfin, le meilleur pour la fin : Jed. Pourquoi le meilleur pour la fin ? Car je n'ai pu m'empêcher de faire un lien avec Adam dans Si je reste... et Là où je vais... le superbe Adam que j'avais adoré dans ces romans. Tout comme lui Jed fait de la musique (Brit aussi d'ailleurs ce qui fait aussi un lien avec Mia) et est juste adorable et romantique, mais dommage Jed je suis déjà de la Team Adam !
En tout cas ce roman est un délice ! Il est dans la liste de mes romans préférés que je compte relire et conseiller aux personnes qui m'entourent ! En fait j'ai dit plus tôt que ce n'était pas un coup de cœur, mais c'est un coup de foudre !

En résumé, encore un roman réussit de Gayle Forman j'ai hâte de voir ce qu'elle nous fera d'autre comme roman ! En tout cas je conseille à tous ceux qui aiment ce style de livre de le lire ! Il est rapide à lire et passionnant, on ne veut pas le lâcher tant qu'on n'a pas atteint la dernière page.





1 commentaire: