Sailor V T.1 de Naoko Takeuchi


" Ma maîtresse est en réalité une justicière, l'incarnation de Vénus, déesse de l'amour et de la beauté. Mais Mina qui devrai se montrer digne de son rôle de guerrière multiplie les retard, grignote entre les repas et fait la sieste en cours."


Mina, simple adolescente en classe de 4è voit sa vie changer le jour où un petit chat blanc nommé Artémis et doté de parole lui annonce qu'elle a été choisit pour être une Justicière. Une nouvelle vie s'ouvre alors pour la jeune fille qui en plus de sa vie de collégienne ordinaire doit faire de son mieux pour être une justicière irréprochable et faire honneur à ceux qui l'ont choisi...


   Titre Original : Code Name ha Sailor V
   Éditeur : Pika
   Nombre de pages : 276 pages



Fan de l'animé Sailor Moon étant petite, ma guerrière préférée a toujours été Sailor Venus. Alors quand je me suis baladée dans ma petite librairie BD/Manga et que j'ai vu non seulement la réédition de Sailor Moon mais aussi celle de Sailor V, leurs couvertures juste magnifique, j'ai craqué et je n'ai pu m'empêcher de les acheter. Je lis très peu de manga malgré le fait que j'aime beaucoup ça, et je n'avais jamais lu, même par le passé ces mangas. J'ai adoré découvrir Mina en dehors des autres justicières, j'ai su par après qu'en fait Mina avait été la première justicière, et Sailor V le tout premier manga avec une guerrière en Sailor Fuku (l'uniforme). Redécouvrir ce monde a été un pur plaisir pour moi, et la traduction est très bien faite !

En résumé, si comme moi vous avez été fan de Sailor Moon, ou si vous aimez les manga jeunesse et de fille (le terme est Shojo si je ne me trompe pas), je suis sûre que vous allez adorer !





Commentaires

  1. J'adore Sailor Moon et j'ai justement craqué comme toi sur la réédition ^^ Je regarderai la prochaine fois dans les rayons pour me procurer Sailor V :D

    RépondreSupprimer
  2. Vas y n'hesite pas il est aussi bien que Sailor Moon et le graphisme est tout aussi beau !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi une fan de Sailor Moon. Une amie a moi ayant racheter toute la nouvelle collection, j'ai pu avoir le plaisir de me replonger dans ce manga.
    Le terme "shojo" est bien approprier mais pour entrer plus dans les détails on peut dire qu'il s'agit d'un "magical girl".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire