Maya Fox 2012 T.1 : La prédestinée de Silvia Brena et Iginio Straffa


"Tu n'en fais qu'à ta tête, tu es sombre, toujours fâchée, tu t'habilles en noir, tu penses en noir et tu parles en noir. "


Maya est une jeune fille solitaire, elle ne fait confiance qu'à sa meilleure amie à qui elle peut tout confier. Elle s'est renfermé encore plus sur elle-même après l'assassinat de son père il y a trois ans. Alors qu'elle pensait justement à lui, une chose étrange lui arrive, une chaleur l'envahit et elle entend sa voix. Elle se pense d'abord victime d'une hallucination mais très vite elle se rend compte qu'elle possède un don hors du commun, celui de communiquer avec les morts et plus particulièrement avec son père. Parallèlement à la vie d'adolescente de Maya, on suit celle de sa mère Megan, profiler à la police criminelle qui enquête sur une étrange histoire de jeune fille disparues, mais tout se bouscule pour elle quand Michael Gacy, l'assassin de son mari s'échappe de prison.


   Titre Original : Maya Fox : La elegida
   Éditeur : Pocket Jeunesse
   Nombre de pages : 385 pages



Un livre que j'ai depuis longtemps dans ma PAL et j'ai saisi cette lecture commune pour enfin le sortir, le pire c'est que j'ai du retard sur ma chronique qui aurait dû être là dimanche, mais que voulez-vous ? On n'a pas 23 ans tous les jours et la semaine dernière je l'ai plus consacré à fêter mon anniversaire qu'à lire. Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai fini ce roman et j'ai envie de dire... ENFIN ! Pourquoi ? L'histoire est intéressante mais pas assez prenante, je veux dire par là que le changement de personnage à chaque chapitre m'a un peu agacé, j'aurai préféré qu'on suive soit la vie de Megan soit celle de Maya, mais les deux mélangées entrecoupées des lettres de Gacy parfois j'en avais marre et je ne lisais pas plus de 2 chapitres. J'ai eu du mal à m'accrocher car même lorsque je trouvais le chapitre intéressant, je trouvais qu'il manquait d'action.
La couverture est très jolie mais je me demande si elle est censée représenter Maya, car je ne me l'imagine pas du tout comme ça. Mais je trouve sympa d'y retrouver le symbole Mayas dessus.
Du point de vue des personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Trent qui est mystérieux attachant, Maya était sympathique également, mais encore une fois aucun personnage de m'a plus particulièrement.
J'ai eu du mal à comprendre où toutes ces descriptions voulaient en venir, j'aurai voulu connaitre les raisons de la soudaine apparition des pouvoirs de Maya, on était plus focalisé sur l'enquête de Megan que sur ce qui arrivait à Maya et j'ai eu du mal à comprendre le but de Gacy et qu'est-ce que Fibonacci voulait vraiment démontrer avec son nombre d'or...

En résumé, j'ai bien aimé cette lecture, mais j'ai été déçue car seule la fin m'a vraiment passionnée et je n'ai pas su décrocher des dernières 100 pages. Je pense tout de même lire la suite en espérant comprendre un peu plus l'histoire et où toutes ces informations vont nous mener car malgré le fait que j'ai fini le livre, je n'ai toujours pas compris quel était le but de ce livre, où les auteurs voulaient nous emmener... A voir...




Commentaires

  1. En fait ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, ce sont toutes les explications et les déductions pour arriver à la date fatidique... je suis de ton avis pour dire qu'il manque un peu d'action et de suspens, mais les auteurs sont partis sur des explications d’énigmes, tu verras si tu lis le T2 c'est la même chose avec la théorie du carré magique. J'ai trouvé les explications encore plus complexes.
    Mais dans l'ensemble tu as aimé, c'est le principal !!!
    Je te remercie pour ta participation à cette LC et surtout d'être allée jusqu'au bout ;)
    A tout bientôt pour d'autres aventures...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire