mercredi 31 octobre 2012

Joyeux Halloween - Spécial Cinéma



En cette journée d'Halloween, j'ai envie de vous parler cinéma. De films qui fait peur, qui vous angoisse et qui valent le coup d'être vu un soir d'Halloween, sous la couette, dans l'obscurité d'une chambre...

Alors voici ma sélection de films d'horreur à regarder en cette soirée où tous les montres de l'univers se réveillent...


Mortelle St-Valentin


"En 1988, durant le bal de la Saint-Valentin à San Francisco, les garçons tentent leur chance en invitant à danser les quelques filles encore sans cavalier. L'un d'eux est Adam Carr, le premier de la classe. Chacune de ses demandes est systématiquement repoussée. Un groupe de garçons le surprend en train d'insister auprès de Dorothy Wheeler. Ils le remettent alors rapidement à sa place en lui infligeant une bonne correction.
Tandis qu'il gémit couché sur le sol, un filet de sang coulant de son nez, les filles qui ont décliné ses avances viennent se moquer de lui. Ce sont Paige Prescott, Lily, Kate Davies, Shelley et Dorothy.
Une douzaine d'années se sont écoulées. Les cinq amies inséparables d'autrefois mènent aujourd'hui une vie d'adulte. Elles n'ont toutefois jamais eu de véritable succès en amour et se sentent bien seules lorsqu'arrive la Saint-Valentin. Il faut dire qu'elles sont toujours restées quelque peu superficielles.

Mais cette année, un prétendant inconnu leur a envoyé à chacune un cadeau. Shelley est alors retrouvée morte, assassinée. Un ancien amoureux a décidé de se venger à la venue du 14 février, et elles en feront toutes les frais s'il n'est pas arrêté à temps. Relaxe et confiant, le tueur masqué au smoking bleu attend patiemment sa dernière nuit d'amour avec ses anciennes flammes."

Souviens-toi l'été dernier


"La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évènements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien décidé à le leur faire payer."
The Eye


"Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir..."

The Grudge


"Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre..."

Le Cercle


"Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle..."

Meutres à la St Valentin


"Il y a dix ans qu'une tragédie a changé la petite ville minière de Harmony pour toujours. À la suite d'une erreur d'un mineur inexpérimenté appelé Tom Hanniger, cinq mineurs ont trouvé la mort, coincés dans les tunnels souterrains. Le seul survivant, Harry Warden, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avec une pioche avant d'être lui-même abattu. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par les morts qu'il a provoquées. Tout en essayant de tourner la page, il devra aussi accepter que son ancienne petite amie, Sarah, est maintenant mariée à son meilleur ami Axel, devenu chef de la police. Mais le passé est tenace et, ce soir-là, après des années de tranquillité, il semble que l'obscurité soit de retour. Derrière un masque de mineur et armé d'une pioche, un assassin terrorise la ville de Harmony. Lorsqu'il s'approche de plus en plus, Tom, Sarah et Axel soupçonnent que Harry Warden est revenu pour achever son plan de vengeance."

Vendredi 13


"Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières..."



Et vous ? Quel serait votre sélection pour cette soirée d'Halloween ? Des films d'horreurs à me recommander ?


6 commentaires:

  1. Bonne soirée hihi ! ^^ Pour ma part je vais regarder des épisodes de Pretty Little Liars et je vais bouquiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai quelques épisodes de retard dans PLL =) Mais j'ai hâte de voir l'épisode d'Halloween, il parait qu'il est génial !
      J'espère que tu as passé une bonne soirée ;-)

      Supprimer
  2. Brrr Le Cercle m'a vraiment traumatisé pendant mon adolescence je l'ai regardé toute seule dans le noir. Depuis je n'aime pas dormir devant un écran lol.
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr moi ça va je suis fan de film d'horreur donc aucun jusqu'à aujourd'hui ne m'a traumatisé. Mais ce qui me faisait "rire" c'était que j'avais une vieille TV dans ma chambre avec l'écran un peu bombé et du coup sous peu qu'il y avait un peu de poussière sur l'écran dans le noir ça faisait un cercle XD

      Supprimer
  3. Je n'ai pas fait de soirée Halloween, mais niveau film d'horreur "Silent Hill" m'a bien traumatisée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens j'avais été le voir au cinéma celui-là =) J'avais bien aimé mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué. Faudrait que je le revoit pour me refaire un avis dessus ^^

      Supprimer