Maé saison 1 : Toutes les clés d'une éducation réussie de Pacco



"Si tu n'as pas encore d'enfants, sache que ce sont de petits êtres merveilleux...qui feront ta joie et ton bonheur quotidien...
Et si tu en as déjà, bien sûr que je mens! Mais il n'y a aucune raison qu'on soit les seuls à se faire avoir...
"


Un homme qui n'est pas encore sorti de l'adolescence et qui est encore accro à ses jeux vidéo, une femme et un test de grossesse... Tout ça donne, 9 mois plus tard une jolie petite fillette blonde au joli prénom de Maé. Espiègle, capricieuse et colérique elle rend parfois à son père la vie dure.  Mais que faire quand du jour au lendemain on passe de grand enfant à la personne qui élève un enfant ?


   Titre Original : /
   Éditeur : Marabout
   Nombre de pages : 132 pages


Pacco aborde avec humour la paternité, le monde chamboulé d'un père qui doit soudainement lâcher ses manettes de Playstation pour s'occuper de sa fille qui entre nous est loin d'être un ange. La petite Maé est vraiment adorable sous tous les angles mais... On ne la voudrait pas chez soi, elle est un vrai carnage à elle toute seule ! Et tout ça au grand dam de son père qui parfois ne sait plus comment gérer et où donner de la tête ! J'ai vraiment beaucoup apprécié cette BD vraiment légère qui donne envie de tourner les pages pour savoir quel sera le nouvel épisode de la vie de ce cher père. Cette BD est un premier tome sur 4 sorties pour le moment...J'ai vraiment hâte de lire les autres "saisons" qui m'ont tout l'air d'être prometteuses ! 


En résumé, si vous avez aimé déjà lu du Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Pico Bogue ou encore Diglee (qui fait d'ailleurs une petite apparition dans les dernières pages de cette BD) alors vous aimerez forcément Pacco ! A découvrir sans plus attendre !




Commentaires