jeudi 25 octobre 2012

Zodiaque T.7 : Le jugement de la Balance de Corbeyran



"Bien et mal. Noir et blanc. Richesse et pauvreté. Malfaiteurs et policiers. Les opposés régissent nos existences. La vie est ainsi remplie de contraire. D'apparentes contradictions."


Un procureur réputé se fait arrêter suite à une audience gagnée contre des mafieux. Seulement alors qu'on l'emmène en confrontation, il est kidnappé.



   Titre Original : /
   Éditeur : Delcourt
   Nombre de pages : 48 pages


J'avoue être frustrée après avoir lu ce tome. Pourquoi ? Parce que je n'ai tout simplement rien compris à ce qu'il s'est passé avec le vieil homme et comment ça a pu se passer. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler la BD à ceux qui veulent lire. 
L'histoire est toujours originale un kidnapping qui nous fait voyager jusque Palerme en Italie. Le pouvoir est celui de persuasion ce qui explique pourquoi notre personnage gagne autant au tribunal. Et enfin, je recommence à aimer les dessins ! Ce qui est une bonne nouvelle car cela rend la lecture plus agréable. 
Mais ! Parce qu'il y a un mais, je trouve que l'histoire commence à tourner en rond et l'impatience de connaitre la fin commence à pointer le bout de son nez.


En résumé, j'ai hâte de découvrir les autres tomes mais uniquement dans l'intérêt d'enfin connaitre le dénouement. Cela reste une bonne bande dessinée mais qui je trouve traîne en longueur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire