Découverte Musicale #6




Je serai une très mauvaise amie si je ne vous parlais pas d'Alexi Kantrall, un ami à moi qui, je le pense sincèrement, mérite à être connu. La pochette que je vous ai mis ci-dessus est celle de son premier album. Depuis d'autres titres sont sortis mais, à ma plus grande déception, pas d'autres albums. (Alexi, si tu passes par ici j'attends toujours !).
Bon alors pour la petite histoire, comment ai-je connu cet artiste ? J'habite une petite ville près de Lille, ma mère travaillant en mairie est au courant des animations qui ont lieux. En 2010, alors que je suis de passage rapide dans son bureau, je vois un flyers sur celui-ci :
 

Ma curiosité l'emporte, je prends le flyers en me disant... Pourquoi pas ? Ca serait une bonne idée de sortie... J'irai voir sur myspace ce que ça donne (page myspace qui n'existe plus). Et, moi qui m'attendais à, soyons sincère, quelque chose de chiant... (oui, je vous l'ai dis, j'habite une petite ville, je ne m'attendais pas à grand chose...) et bien j'ai été très surprise de bien aimer ! Alors j'ai décider d'appeler une amie et nous avons été à ce concert. Et quand j'ai entendu en live, je suis devenue fan de sa musique instantanément ! J'ai donc, après le concert acheté l'album, je l'ai fait dédicacé (sinon ce n'est pas drôle, imaginez, un jour cela vaudra peut être de l'or !) et j'ai un peu discuter avec le chanteur (donc Alexi Kantrall vous l'aurez compris). De là je me suis rendue à chaque concert, je pense que pendant presque 2 ans je n'en ai pas loupé un seul, je m'arrangeais toujours pour pouvoir y aller et pour amener du monde avec moi, faire connaitre à plus de monde possible ces chansons. Et j'ai atteint mon objectif, je crois que tous mes amis facebook que j'avais en 2010/2011 on du avoir environ 3 posts par semaine sur ces chansons. Résultat il y a à peu près un an j'ai mené un petit projet, réunir toutes les personnes à qui j'avais fait découvrir cet album et en faire un petit clip, que par la suite, j'ai mis sur DVD et offert à Alexi Kantrall, je vous laisse voir ce clip (chanson Alexi Kantrall "Avec le coeur", vidéo et montage de moi) :


Voilà pour la petite histoire, et ça vous permet par la même occasion de découvrir une chanson. Maintenant, petit tour côté biographie :

Alexi Kantrall est un artiste français né en octobre 1978 à Lille. Il est auteur-compositeur-interprète. Tout à commencé en 2002 à Paris où pendant une dizaine d'années il a composé pour des artistes de rap/rnb. Puis en 2010, il sort son premier album éponyme. Musicien, on peut le voir jouer ses titres sur scène pendant presque 2 ans avant qu'il ne se mette plus en retrait pour créer son entreprise d'audiovisuel (dont photo/vidéo) : Studio Dorian Gray tout en travaillant sur son prochain album.

Je ne vois pas quoi vous raconter d'autre donc je me stopperai ici, et je vais vous faire découvrir d'autres chansons :

Le Pouvoir de Dire Non
(si vous regardez attentivement vous m'apercevrait peut être) 

  
Elle Danse
(Coup de coeur du premier album, mais ici c'est une version différente que celle de l'album)

Et enfin je vous laisse avec ce titre que j'aime beaucoup :
 De quoi tu te plains ? en duo avec Owrys

   


Alors vous avez aimé ? Retrouvez le sur :

 

Commentaires

  1. Merci pour ces découvertes! J'aime bien Elle danse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la toute première chanson que j'ai entendu d'Alexi quand je me suis rendue sur son MySpace =) Du coup c'est un peu devenu ma chanson fétiche, mais je préfère la première version à celle-ci. Tiens voici le lien pour écouter l'album sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/album/519649

      Supprimer
  2. C'est pas vraiment mon genre :) Mais par contre travail extra pour le vidéo montage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =)
      Désolée j'avais zappé de t'envoyer le lien vers ma chaine youtube ! Je t'envoie ça de suite sur fb =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire