mardi 27 novembre 2012

La Princesse à la Jambe de Bois d'A.J. Dumarais


"Jamais on ne te passera la bague au doigt"


Dans un petit village vit une jeune fille qui pour son plus grand malheur possède une jambe de bois. Elle est rejetée de tout le monde, et tout le village se moque d'elle lui disant que jamais elle ne trouvera un mari. Lassée de toute cette méchanceté, elle décide d'enfourcher son cheval et de s'enfuir, c'est alors qu'elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui avait lui aussi prit la fuite...

Premier album pour enfant de mon amie Gemini, c'est un conte original entièrement imaginé par Gemini alias A.J. Dumarais écrit de façon très poétique. A chaque page, la rime change et en prime, cet album est écrit non seulement en français, mais également en anglais. C'est un travail laborieux car comme je l'ai dit, il y a beaucoup de rimes et retranscrire ces rimes en anglais ont dû être un travail fastidieux ! Alors toutes mes félicitations Gemini ! Maintenant, parlons des illustrations, elles sont justes magnifiques, depuis longtemps maintenant je suis le blog, le twitter et le facebook de Gemini et je suis vraiment fan de ses illustrations.
Alors encore une fois toutes mes félicitations à toi Gemini pour cet album magnifique que j'ai mis trop de temps à lire alors que ça fait longtemps qu'il m'a été envoyé. Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Je sais je me répète mais je suis fan !
Voici pour vous une vidéo pour vous présenter le livre rendez-vous sur l'article de 
son blog. A travers cette vidéo vous pourrez observer toutes les illustrations de cet album.
Si les dessins vous plaisent, si l'histoire comme je vous l'ai raconté vous plait, n'hésitez pas, je suis sûre qu'il fera un cadeau de noël parfait !
Voici le lien pour l'acheter : 
A Little Market et n'hésitez pas à faire un tour sur les autres rubriques du "magasin".

En résumé, je ne regrette pas mon achat, et je pense que je vais le relire souvent ! Je trouve vraiment dommage que Gemini a dû avoir recours à l'auto-édition pour ce livre car je pense sincèrement qu'il mériterait sa place en librairie !




4 commentaires:

  1. Peut être que le livre n'a pas trouvé d'éditeur parce qu'il ressemble beaucoup (trop?) à un autre album, récompensé du prix Handi Livre Meilleur Roman Jeunesse 2011 : La petite fille à jammbe de bois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout ce livre... Mais l'argument des éditeurs était surtout "vous n'avez aucun talent pour le dessin" d'après ce que m'a dit Gemini... Je pense que si la ressemblance était trop forte ils l'auraient signalés... (du moins j'espère)

      Supprimer
    2. aux dernières nouvelles lorsque harry potter est sorti en film les éditeurs n'ont pas hésité à sortir une multitude de romans qui plagiaient carrément le livre de jk Rowling!! moi aussi j'ai lu celui de Gemini, c'est tout mignon, en rime, en deux langues avec de belles illustrations et moi qui ait une petite fille malade j'ai surtout vu dans son livre l'occasion de citer comme exemple cette princesse différente à ma fille!

      Supprimer
  2. merci pour cette découverte je l'ai contacté pour un zoom sur un e-mag' ...

    RépondreSupprimer