The Tourist



Dans le cadre du Challenge "Le choix du Chapelier Fou" Spécial Movies organisé par Arcaalea j'ai regardé un film qui se trouvait dans ma Pile A Voir que le logiciel The Hat avait choisit.

Elise est en étroite relation avec un homme recherché par non seulement le gouvernement mais aussi des hommes qui veulent la peau d'Alexander Pearce. Celui-ci lui envoie une lettre dans laquelle il lui demande de prendre le train de 8h22 gare de Lyon et une fois dans les wagons de choisir un homme de la même taille et corpulence que lui afin de faire passer celui-ci pour Alexander. C'est ainsi qu'Alice rencontre Franck, un professeur de math (en pleine lecture de "The Berlin Vendetta" de Charles Torbett, livre que je ne connaissais pas du tout mais d'après ce qu'en dit Alice c'est un Thriller), qui intrigué par la personnalité de la jeune femme fini par en tomber amoureux et n'hésite pas à la suivre jusque dans sa chambre d'hôtel. Mais contrairement à ses attentes, le malheureux passe la nuit sur le canapé, mais ce n'est pas tout, à son réveil Elise n'est plus là ! Alors qu'il l'a cherche dans la chambre d'hôtel, des hommes armés débarquent dans la chambre et veulent sa peau. C'est à ce moment que Franck se rend compte qu'il est dans une mauvaise posture car ces hommes sont convaincus qu'il est Alexander Pearce et sont prêts à tout pour atteindre leur but.
J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire est bien trouvée, mais malheureusement pour moi, j'ai deviné la fin à la même pas la moitié du film, ce que je trouve dommage. Néanmoins, moi qui n'aime pas du tout Angelina Jolie, je revois mon avis sur ses talents d'actrice, au final elle n'est pas si mauvaise. Par contre Johnny Depp, je suis toujours aussi fan, je trouve que c'est vraiment un acteur remarquable qui arrive à s'adapter à n'importe quel rôle et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je suis devenue vraiment fan de Johnny Depp suite à Pirates de Caraïbes et je ne sais pas pour ceux qui l'ont vu, mais le passage où Franck marche sur les toits de Venise, sa démarche m'a beaucoup fait pensé à Jack Sparrow à ce moment là (mais uniquement à ce moment là).

Conclusion : Un film à voir, que je re-regarderai sûrement à l'avenir, mais le manque de "suspens" fait qu'il est loin d'être l'un de mes films préférés malheureusement, mais je suis contente de l'avoir dans ma DVDthèque !




Commentaires