Joyeux Noël - Spécial Cinéma



Elixir de Livres vous souhaite un Joyeux Noël et de Joyeuses fêtes de fin d'année ! Pour l'occasion j'ai choisit de vous présenter une sélection de mes dessins animés préférés. Pourquoi ? Parce que je suis une grande enfant et que pour moi Noël est synonyme de retour en enfance.



Monstres et Cie

"Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde."


Le monde de Némo

"Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs."


Cendrillon

"Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire."


La Belle et la Bête

"Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…"


Raiponce

"Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs."


La Belle au Bois Dormant

"La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore."


Shrek

"Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure."


Les Aristochats

"Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…"


L'âge de Glace

"Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé."






Et vous quels sont vos Dessins Animés préférés ? 
Des à me conseiller ?

Commentaires

  1. J'adore Shrek :-) Les derniers dessins animés que j'ai vu sont Détestable moi et Gnoméo et Juliette, deux films très cutes et lefun. J'ai aussi beaucoup aimé Pocahontas jeune. Je te les conseille si tu ne les as pas vus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Pocahontas j'aime bien ! =) Par contre les autres jamais lu, j'avais entendu parler de Gnoméo et Juliette mais je ne l'ai pas vu, je note merci ! =)

      Supprimer
  2. Tu as vu "Les 5 légendes" ?
    J'ai été le voir au ciné avec ma soeur, et on a vraiment beaucoup aimé !
    Dès qu'il sort en DVD, je me jette dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement je vais le voir cette semaine ou la semaine prochaine avec ma mère et ma sœur, mais je veux absolument le voir !

      Supprimer
  3. Aaaaah némo <3 Je suis toujours morte de rire devant ce dessin, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  4. Que des dessins animés que j'aime !! (La Belle et la Bête étant mon préféré ^^). J'aime un peu moins La belle au bois dormant par contre (en fait je crois que ça vient surtout du fait qu'elle s'appelle "Aurore" et j'avais une cousine que je détestais qui portait ce nom donc lol).
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi La Belle au bois dormant est un de mes préférés me demande pas pourquoi ! Mais je suis beaucoup plus fan de Montres et Compagnie ou Némo... Ou un DA de mon enfance : Cendrillon ! Mais surtout... Les Aristochats parce que... "Tout le monde veut devenir un cat !" XD Mon surnom étant Kat tu comprends pourquoi XD
      Bisous !

      Supprimer
  5. ah Noël en dessins animés ! chouette :) alors pour moi ça rimerait avec ... Les histoires de NOêl de Mickey, Donald, Picsou et cie :) et puis avec ... Robin des Bois de Disney ! qui passait forcément à cette période de l'année (quand j'étais enfant, est-ce toujours le cas ? )
    Dernièrement je me suis régalée de Rebelle et Les 5 Légendes, et le 31 on a pris plaisir à regarder "Le Gruffalo" et "Le petit Gruffalo" (visibles en replay de france 5)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'avais complètement les histoires de Noël de Mickey, il est vrai qu'ils ne le passent plus à la télé pour mon plus grand malheur...
      Robin des bois ? Je pense que ça fait un moment qu'ils ne l'ont plus passé...
      Rebelle je l'ai vu j'ai beaucoup aimé et je meurs d'envie de voir Les Cinq Légendes, mais j'ai peur de devoir attendre d'acheter le DVD personne ne veut aller le voir au cinéma avec moi :(
      Par contre je ne connais pas du tout Le Gruffalo ! Je me renseignerai merci pour le titre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire