jeudi 13 décembre 2012

L'empreinte du mal T.1 de Aya Kanno

 
"Le regard que les gens portent sur les autres dépend de la façon dont ils veulent bien les voir."


Zen est un jeune homme recherché par tout le pays, aussi bien les fédéraux que d'autres brigands. Pourtant il ne craint personne et ne suit qu'une seule ligne de conduite : son instinct. Il fait son petit bonhomme de chemin comme il le sent et si une personne se met en travers de son chemin, pas de problème : il la tue ! Braqueur, tueur, voleur, kidnappeur, il a tous les vices. Ce qui le pousse a avoir cette attitude ? Il l'ignore, un jour il s'est réveillé, amnésique, avec pour seule phrase en tête qu'il devait tuer, faire le mal... Il n'a jamais cherché l'origine de cette pensée la jugeant sans importance, mais si finalement tout avait son importance et que son passé, oublié, finissait par le rattraper et s'imposer à lui ?


   Titre Original : Akusaga
   Éditeur : Delcourt / Sakura
   Nombre de pages : 192 pages


Livre lu dans le cadre du Challenge d'Arcaalea "Le choix du chapelier fou Spécial Mangas, Bd & comics", quand le chapelier m'a tiré au sort ce manga j'étais contente car je me suis dit que ça me donnerait enfin l'occasion de me plonger dedans car il faut tout de même dire qu'il traînait dans ma PAL depuis Mars 2010, je l'avais acheté auSalon du Livre de Paris en demandant conseil à la vendeuse, je voulais un manga qui ne comprenait pas beaucoup de tome et qui n'était pas trop niais. Elle m'a alors proposé ce manga et me disant les mots magiques "tueur sans scrupules". Ca m'a intrigué et j'ai acheté de suite les deux tomes (oui car cette série ne comprend que deux tomes finis). Aujourd'hui plus de deux ans après je l'ai enfin lu et je ne regrette pas du tout mon achat !
Parlons un peu de la couverture que je trouve personnellement très attrayante, ces tâches de sang et le visage assez angélique du personnage représente très bien le manga !
L'histoire est vraiment prenante même si au début j'ai eu peur de tomber dans du Yaoï, car la façon dont on découvre le personnage de Zen est assez spéciale. Un tueur à gage part à sa recherche dans le seul but d'avoir la grosse prime, mais quand il rencontre le jeune homme il prend la décision de gagner sa confiance et de le tuer quand celui-ci s'y attendra le moins. Souci : le tueur à gage se prend d'affection pour Zen ce qui lui complique lourdement la tâche... A ce moment je me suis dit "Oh non, pas du Yaoï", pas que je suis contre ce style, je n'en ai jamais lu, mais disons que je pensais vraiment que ce manga sortait de l'ordinaire. Malgré tout j'ai poursuivi ma lecture et j'ai bien fait ! J'ai eu la confirmation que ce n'était pas du tout un Yaoï mais en plus, à partir de la "seconde" histoire, on commence vraiment à connaitre Zen, ses tendances à tuer aussi facilement qu'il dirait bonjour et sa façon bien à lui de voir les choses : ce qu'il veut, il le prend, c'est aussi simple que ça. Mais en plus de ces aspects on découvre les zones d'ombres de son passé mais aussi ses faiblesses et ses doutes... J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Zen qui m'a attendrit malgré sa fâcheuse manie de sortir son arme comme nous on sortirait notre téléphone portable...


En résumé, j'ai hâte de lire le tome 2 pour comprendre tous ces mystères sur son passé et savoir comment va évoluer l'histoire ! Très franchement, si vous recherchez un manga autre qu'une romance, où il y a de l'action et du mystère je vous conseille celui-ci ! Il mérite à être lu (et relu !)




2 commentaires:

  1. Ahh super contente que tu ai fais une belle découverte !!! :)
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! Pour le mois de décembre ça ne sera pas une découverte vu que c'est Sailor Moon :P
      Merci à toi d'organiser ce Challenge !
      Bisous !

      Supprimer