jeudi 20 décembre 2012

Sailor Moon T.2 de Naoko Takeuchi



"On s'était réincarnés... On avait enfin pu se retrouver... Serions-nous destinés à être séparés dans chacune de nos vies ?"


Les guerrières se sont enfin toutes éveillées ! Pour le plus grand bonheur de la terre car Dark Kingdom est sur le point de tout anéantir dans le seul but de retrouver le cristal d'argent. Pendant leur bataille Sailor V les rejoints, puis, alors qu'elles se réunissent pour tenter d'élaborer un plan contre leurs ennemis, les cinq guerrières sont plongées dans le noir, c'est à nouveau l'oeuvre de Dark Kingdom ! Elles se précipitent alors pour sauver les innocents de leur griffes mais pendant leur bataille, la mémoire leur revient, elles savent à présent qui elles sont, elles se souviennent de leur vie antérieure mais encore plus important elles ont retrouvé la princesse Serenity et le cristal d'argent. Mais sauront-elles protéger la princesse tout en sauvant le monde et en faisant face à leurs doutes sur Tuxedo Mask ?


   Titre Original : 
Bishoujo Senshi Sailor Moon
   Éditeur : Pika
   Nombre de pages : 244 pages


Souvernirs, souvenirs ! Après la lecture de ce manga, je n'ai qu'une envie : revoir l'animé ! Alors que le premier tome plaçait l'histoire, nous sommes à présent dans le vif du sujet et de l'action il y en a ! Ce que je reprochais au premier tome (je ne l'avais peut être pas noté dans ma chronique) était la répétition à chaque chapitre de qui était Sailor Moon, qu'elle se cachait sous une double identité... Et j'ai été bien heureuse de m'apercevoir que dans ce tome 2 il n'y avait pas ces répétitions inutiles et il faut l'avouer agaçantes... J'ai adoré redécouvrir l'univers de la princesse Serenity et les voir se souvenirs de tout, de connaitre le commencement, leur rôle sur cette terre et comme elles y étaient arrivées ! Un tome vraiment que j'ai dévoré, adoré et qui est presque un coup de coeur ! Après je pense que le fait que ça me rappelle mon enfance et mes heures devant ma télévision à regarder le dessin animé joue aussi, mais tout le même le manga est très bon et j'ai pris un réel plaisir à le lire ! En plus, les dessins sont très beaux et je ne parle pas de la couverture qui est encore et toujours à tomber ! Sailor Mercury est magnifique sur cette pochette !     


En résumé, à lire !!!! Ce deuxième tome est largement mieux que le premier et j'ai hâte de lire le 3 à présent !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire