dimanche 30 décembre 2012

Victoria, les jeunes années d'une reine

Dans le cadre du Challenge "Le choix du Chapelier Fou" Spécial Movies organisé par Arcaalea j'ai regardé un film qui se trouvait dans ma Pile A Voir que le logiciel The Hat avait choisit.



Victoria est une jeune fille pas tout à fait ordinaire. En effet, elle est isolée du monde et doit respecter un tas de règles qui lui échappent. Jusqu'au jour où Victoria tombe sur l'arbre généalogique de sa famille est découvre qu'elle est l'unique prétendante à la succession au trône du Royaume-Uni. C'est alors qu'elle commence à prendre avec plus de sérieux ces fameuses règles mais surtout qu'elle se fait à l'idée de devenir un jour la reine d'Angleterre. Mais quand il s'agit de politique tous les coups sont permis et beaucoup se mettent en travers de son chemin pour influencer ses décisions, notamment en lui disant qu'elle est trop jeune pour régner sur un pays. Victoria qui a un fort caractère ne se laisse pas abattre mais a quand même des doutes sur qui écouter et surtout sur quels conseils suivre. C'est alors qu'elle rencontre Albert, un jeune homme qui lui fait comprendre que si elle n'a pas envie qu'on se serve d'elle comme une pièce qu'on déplacerait aux échecs, il n'appartient qu'à elle d'affirmer ses choix et de n'écouter que son coeur.
Alors que je ne suis pas fan des livres historiques j'avoue que je commence à beaucoup aimer les films historiques. Il y a quelques temps j'avais regardé Marie-Antoinette avec Kristen Dunst et j'avais beaucoup aimé. Et une fois encore j'ai beaucoup aimé ce film, un monde donc j'ignore tout, et une actrice que j'ai trouvé formidable ! Emily Blunt m'a vraiment épatée dans le rôle de Victoria et je meurs d'envie de la voir dans un autre film pour savoir ce qu'elle vaut. Pour en revenir à l'histoire, j'avoue que c'est la romance et la confusion du personnage de Victoria qui m'a le plus intéressé, même si j'ai beaucoup aimé aussi observer la manipulation dont elle a été victime aussi bien par ses proches que par d'autres politiciens... Pour finir, je ne peux m'empêcher de dire que j'ai eu un coup de coeur pour Albert qui a l'air d'être un parfait gentleman !


Conclusion : j'ai adoré ! Et je pense que je re-regarderai ce film un jour en prêtant plus attention à ce qui se passe à tout ce qui est dit  et surtout à l'histoire. Je pense peut être pour la prochaine fois me renseigner un peu plus sur la réelle histoire de Victoria !

6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de film, mais lui je ne l'ai pas vu! Ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! (et quand tu l'auras vu donne moi ton avis =) )

      Supprimer
  2. Oh, tu me tentes. Je vais l'ajouter sur seriebox. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi : la manipulation est très bien rendue, au point même où Albert peut être très ambiguë. C'est une histoire portée par des acteurs très doué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord les acteurs sont très doués !

      Supprimer