lundi 7 janvier 2013

Découverte Musicale #8



Pour ceux qui regardent la série Glee ou qui connaissent un peu la série, pour vous ce jeune homme n'est autre que Blaine Anderson le petit ami de Kurt. Mais regardez plus loin, oubliez Glee, oubliez Blaine le deuxième gay le plus aimé de la série et découvrez Darren Criss. Un acteur et chanteur à part entière qui mérite à être connu.
J'avoue l'avoir comme la plupart des personnes connu dans Glee, puis une amie m'a montré la fameuse comédie musicale qui parodiait Harry Potter : A Very Potter Musical


Créé par Darren Criss avec quelques amis, les Starkid (la version sous titré existe pour ceux qui préfèrent et il y a aussi une suite, A Very Potter Sequel et bientôt la dernière partie !). 
Jusqu'à il y a une semaine et demi, je n'avais sur mon MP3 que les chansons que Darren Criss chantait dans Glee, puis j'ai passé la soirée chez une amie qui est fan et elle m'a fait découvrir d'autres chansons de lui, dont celles de son EP sortit il y a un moment déjà. Je les écoute en boucle, mais je vous présente ma préférée, celle qui est pour moi un gros coup de coeur, Not Alone :


Petit point bio :
Darren Everett Criss, auteur, compositeur, interprète et acteur américain est né le 5 février 1987. C'est le co-fondateur des Starkid, troupe ayant joué dans comédie musicale parodique sur Harry Potter. Il tient d'ailleurs le rôle d'Harry Potter dans cette comédie.
En 2010, tout change pour lui, alors que jusqu'à cette date il n'était connu que pour ses vidéos youtube, il rejoint Glee dans le rôle de Blaine Anderson, un Warblers qui est l'équipe concurrente des New Directions. Dès le premier épisode il affirme son rôle de gay, mais aussi sa présence musicale en reprenant un titre de Katy Pery : Teenage Dream.
En 2011, en plus de le voir dans la série TV Glee, on l'aperçoit dans le clip de Katy Perry : Last Friday Night (avec un autre acteur de Glee, Kevin McHale alias Artie dans Glee).
En janvier 2012, ce sont les portes de Broadway qui s'ouvrent à lui, on lui donne en effet l'occasion de remplacer Daniel Radcliffe dans la célèbre comédie musicale How to Succeed In Business Without Really Trying.
Enfin cette année, nous pourrons le retrouver dans le film Imogene. 
A ne pas oublier également que pendant ce temps, il a sortit un EP appelé Human qui comprend 5 chansons (dont Not Alone) mais aussi qu'au jour d'aujourd'hui, en plus de son travail d'acteur, il travaille sur un album !

Avant de vous laisser j'aimerai vous faire écouter sa reprise de Teenage Dream au piano qui est juste magnifique voici deux version, la version avant Glee en live, et la version studio qu'il a eu la chance se chanter dans Glee (j'ai une petite préférence pour la version studio pour le coup) :


Et ma dernière reprise coup de coeur que Darren a faite dans Glee, Dark Side de Kelly Clarkson :




Bon et je ne peux pas vous laissez sans vous faire écouter une autre chanson de son EP, Dont' You





J'espère que vous avez fait une bonne écoute et surtout une bonne découverte !


 

11 commentaires:

  1. Décidement, on a les mêmes gouts !
    J'adoooorrrreeee Darren Criss ♥
    J'ai commencé à regarder A Very Potter Musical il y a quelque temps (il faudrait d'ailleurs que je regarde la suite ...), c'est vraiment super marrant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce dont je commence à me rendre compte aussi !
      J'adore aussi Darren Criss et comme toi je n'ai toujours pas regardé la suite ! Il faudra que je m'y mette !

      Supprimer
  2. Je l'ai eu vendredi, j'ai du oublier de te le dire

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout Glee, enfin j'en ai déjà entendue parler cependant :)
    En tout cas je viens d'écouter "Not Alone", c'est une très belle chanson <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est la plus belle de son EP même si les autres sont très jolies aussi ! Et je le préfère en mode Darren Criss qu'en mode Blaine de Glee, il y a plus d'émotions dans ce qu'il chante. Donc dans un sens tant mieux si tu ne connais pas Glee car ça ne joue pas trop sur ton avis ! Tu peux être plus objective car certains n'arrivent pas à voir au delà et je trouve ça dommage...

      Supprimer
  4. Ahhh je me disais bien que j'avais reconnu Blaine !! Je ne le connaissais que dans Glee (d'ailleurs j'adorai son rôle), donc un gros merci pour la découverte ! C'est chouette de le voir autrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adore :P Il est toujours dans la série ;-) (pour notre plus grand bonheur car j'avoue que je ne regarde quasiment que pour lui...)
      De rien ! Si tu as aimé je te conseille d'écouter les autres titres de son EP : Sami, Jalousy et Human (le deux autres je les ai mis ici)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas Darren Criss! (Je n'ai jamais écouté Glee^^) Merci pour la découverte, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes ! Comme je l'ai dis dans mon commentaire du dessus à Naminé je te conseille d'écouter les autres chansons de son EP si tu aimes (Jalousy, Human et Sami)

      Supprimer
  6. Eh ben ^^
    j'ai écouté un peu la série ... pas assez pour connaître cet acteur-là par contre !
    Mais moi j'aime pas sa musique tant que ça x) Enfin c'est pas mon genre aussi

    RépondreSupprimer