Retour à Paradise de Simone Elkeles



"L'amour n'a rien à voir avec l'honnêteté. Il s'agit de protéger les gens auxquels on tient. C'est ÇA, l'amour."

Huit mois après leur séparation, c'est les grandes retrouvailles entre Maggie et Caleb. Enfin, pas si grande que ça, alors que Maggie a décidé d'intégrer un camp d'été dans lequel elle doit expliquer les conséquences qu'a eu sur sa vie l'alcool au volant, elle se retrouve face à Caleb. Après huit mois sans aucune nouvelle, l'accueil qu'elle lui fait est assez glacial. Elle a décidé de tourner la page, de se forger une nouvelle vie et il n'en fait pas partie. De son côté Caleb n'est pas prêt à lâcher sa liberté, si il est dans ce camp, c'est contre son gré, il n'a pas le choix. Leur ancienne complicité disparaît donc au profit d'une hostilité. Aucun ne veut prendre le risque de s'attacher de nouveau et surtout de souffrir à nouveau...


   Titre Original : Return to Paradise
   Éditeur : La Martinière Jeunesse
   Nombre de pages : 320 pages


J'avais tellement hâte de retrouver Caleb et Maggie que j'ai acheté le roman la semaine même de sa sortie, ce qui est très rare chez moi car en général je prends mon temps (à part pour J.K. Rowling). Je me dis toujours que j'ai tellement de livres à lire dans ma PAL que de toute façon même si je l'achète tout de suite, je ne le lirai pas tout de suite. D'ailleurs encore exception à la règle, j'ai commencé le livre deux jours après l'achat car j'avais prévu de le lire en même temps qu'Emilie (conseil : allez faire un tour sur son blog, il vaut le détour !) afin de pouvoir échanger en temps réel nos impressions. Bon finalement elle l'a fini avant même que je le commence, mais en même temps je l'ai lu qu'en une journée donc Emilie n'a pas dû attendre trop longtemps pour qu'on en discute. Sur ce livre j'ai également suivi le conseil de ma partenaire L.J. et je n'ai pas lu le résumé, pour préserver l'effet de surprise sur leurs retrouvailles. Je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimer ce second tome par rapport au premier qui avait été un vrai coup de coeur, mais je l'ai tout de même beaucoup aimé !
La couverture est juste sublime et en parfait accord avec le livre vu que tout le long de l'histoire Maggie et Caleb sont sur la route avec le fameux camp d'été. Et puis les couleurs rosées, whaouh, j'adore vraiment l'association des couleurs, le choix de la couverture m'a vraiment attiré, et pour une fois j'ai trouvé la couverture française beaucoup plus jolie que la couverture originale.
L'histoire m'a beaucoup plu, j'adore vraiment la plume de Simone Elkeles, en quelques lignes elle parvient à nous plonger entièrement dans son univers ! La preuve, je ne lisais presque jamais de romance et je pense que je n'ai jamais lu autant de romance à aussi peu de temps d'intervalle depuis que je l'ai découverte ! Incroyable moi qui n'aimais pas trop ça avant ! En tout cas, ce fut un réel plaisir de retrouver Caleb et Maggie, la situation était un peu spécial, et il n'y avait pas ce cliché des deux amoureux qui se retrouvaient et après deux minutes de discussion retombaient dans les bras l'un de l'autre.
Néanmoins, même si j'ai adoré l'histoire et l'écriture de Simone Elkeles j'ai beaucoup moins apprécié les personnages, Caleb qui fait tout pour se faire détester de Maggie se fait passer pour un vrai con ! (excusez-moi du terme mais c'est réellement ce que j'ai pensé pendant ma lecture). Quant à Maggie elle n'est pas mieux, elle veut vraiment changer de vie, tourner la page et je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle et un peu trop hautaine à mon goût. J'avais réellement envie de prendre chacun d'eux et de les secouer un bon coup !
Malgré tout j'ai beaucoup aimé ! Et particulièrement la fin !

En résumé, une très bonne suite malgré des personnages agaçants, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome.






Chroniques de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire

Commentaires

  1. J'ai adoré ce livre comme tous les Simone Elkeles mais c'est vrai que c'est différent du premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je découvre Simone Elkeles depuis quelques mois et je suis fan, là je viens de finir (le WE dernier) Irrésistible Alchimie et j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire le suivant !

      Supprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/paradise-tome-2-retour-paradise-de-simone-elkeles.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire