Satané Dieu ! de Jean-Louis Fournier


"Et comme chaque fois qu'il voit des gens heureux, Dieu à la nausée et il réfléchit à ce qu'il pourrait bien inventer."

Dieu s'ennuie, il se demande comment occuper son temps libre. Ses voisins du dessous, les humains sont si ennuyeux ! Ils sont heureux, tout est parfait et cela ne lui plait plus. Alors Dieu a une idée, et s'il inventait de quoi se divertir ? De quoi rendre la vie des humains moins parfaite. De quoi rayer ce paradis sur terre. Alors il se creuse les méninges, et en compagnie de Saint Pierre invente toutes les choses possibles et inimaginables pour pourrir la vie des humains. C'est alors qu'arrive la maladie, le ronflement, ou encore TF1...


   Titre Original : /
   Éditeur : Le Livre de Poche
   Nombre de pages : 154 pages


Jean-Louis Fournier est un vrai délice à lire ! De l'humour à ne pas prendre au premier degré et des sourires à la pelle pendant notre lecture ! Lire un chapitre en voyant un pseudo développement de ce qui se serait passé dans la tête de Dieu pour inventer des choses pareilles. Personnellement je ne me lasse pas de la plume de cet auteur, il est très rapide à lire et très divertissant.
La couverture est simple et très représentatif du livre, Dieu qui espionne les humains pour voir s'ils sont heureux et s'ils le sont, il cherche comment gâcher ce bonheur...
Il n'y a que deux personnages dans le livre, Dieu et Saint Pierre, j'ai bien aimé la cruauté de Dieu envers les humains et sa façon de "torturer" Saint Pierre. 
J'ai un peu de mal à dire des choses sur ce roman, car j'ai un peu trop tarder pour ma chronique et j'ai du mal à tout me rappeler, en tout cas je vous conseille de lire ce roman.

En résumé, si vous voulez faire une petite pause détente et rire un peu prenez ce livre ! A lire aussi Le C.V de Dieu qui est dans la même lignée.



Commentaires

  1. Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire je te le conseille =)

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis sur Le Monde de Charlie. ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas eu un énorme coup de coeur pour ce livre ! Je suis d'accord avec toi pour dire que la fin n'est pas terrible ! On sait rien du tout sur l'hospitalisation de Charlie, pour moi il est juste retombé en dépression. Quand je vois certain dire que la fin les a laisser sur le cul, je me suis demandée si j'avais le livre en entier...

    RépondreSupprimer
  3. wowww faut aller le chercher loin quand même ! j'aurai jamais pensé à ça :/ forcément si t'y penses c'est émouvant, mais alors je suis passée à des kilomètres de ça ^^.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les livres qui font sourire! Tu en parles très bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas réussi à écrire grand chose dessus car comme je l'ai dit ça fait un moment que je l'ai lu...

      Supprimer
  5. Mdr cette histoire m'a l'air bien originale ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air génial ! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le conseil de lecture ! :) C'est exactement le genre de bouquin que je recherche en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire