mercredi 30 janvier 2013

Skeleton Creek tome 3 : Le Crâne de Patrick Carman



"Je me demandais ce qu'elle avait vu exactement, elle a refusé de me le décrire. Ca ne m'étonne pas d'elle. Elle voulait me MONTRER, pour que j'aie aussi peur qu'elle."

Vous croyiez peut-être que tout était fini maintenant que le mystère de la Drague avait été résolu ? Et bien vous aviez tort, Henry alias le fantôme de Joe Bush a laissé une enveloppe derrière lui en s'enfuyant. Une enveloppe comprenant une multitude de petits dessins qui devraient guider nos chers amis vers un nouveau secret, une nouvelle découverte... Mais le problème et que Sarah a déménagé à Boston, ce qui est un sérieux handicap pour qu'ils puissent enquêter ensemble, seulement avec Ryan derrière son journal et Sarah derrière sa caméra, rien n'est impossible. Nous voilà en quête d'un nouveau secret, de lieu hanté en lieu hanté, que vont-ils découvrir ?


   Titre Original : 
Skeleton Creek : The Crossbones
   Éditeur : Bayard Jeunesse
   Nombre de pages : 205 pages


Encore des mystères, encore des enquêtes ! Des vidéos à découvrir ! J'adore vraiment l'univers dans lequel nous plonge Patrick Carman. J'avais un peu peur avec ce tome car je ne voyais pas ce qu'il pourrait bien faire dans ce troisième tome, mais finalement je ne suis pas déçue de l'avoir lu ! Que des choses, un rébus qui nous fait voyager à travers les États-Unis, qui nous fait découvrir des légendes urbaines mais aussi des lieux hantés aux travers des documentaires de Sarah. 
La couverture est toujours aussi intrigante, on se demande ce qu'on va découvrir dans ce fameux tome...
Les personnages, j'adore vraiment la personnalité de Sarah, toujours prête à dépasser ses peurs, toujours prête à se lancer dans une nouvelle aventure !
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre mis à part qu'encore une fois, moi qui ne suis en général pas du genre à sursauter, ça m'est arrivé dans l'une des vidéos ! Alors je vous conseille de lire... Et de voir !

En résumé, fan de film d'angoisse, d'enquête et de découverte, lisez ce livre, il est pour vous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire