Black Rain S01//E3-4 de Chris Debien



"Sous l'impulsion des premières notes, le moteur se mit à rugir. A chaque impact de la ligne de basse, la turbine de la moto montait en puissance."

Au Centre, rien ne s'arrange, bien au contraire, après la mort de Charles le club des Insoumis tournent au ralenti. Que faire ? Que penser ? Et surtout, que se passe-t-il ? Tellement de questions sans réponses ! Des phénomènes inexpliqués se produisent au sein du centre et Adam et ses amis sont bien décidés à comprendre ce qu'il se passe, peu leur importe les risques à prendre... Mais contrairement à ce qu'ils pensaient les Insoumis ne sont pas seuls et peu à peu des alliés se joignent à eux dans leur quête de vérité...


   Titre Original : /
   Éditeur : Flammarion
   Nombre de pages : 295 pages


J'avais eu l'occasion l'année dernière de lire le premier tome de ce livre grâce au comité ados de la médiathèque départementale du Nord. Je l'avais lu, bien aimé mais sans plus. J'avoue qu'à l'époque je n'avais même pas pensé que je lirais la suite. Pourtant quand je suis tombée sur ce second tome à la bourse aux livres, je n'ai pas pu m'empêcher d'être curieuse et de vouloir connaitre la suite. Ce roman est loin d'être mon style de prédilection, le premier tome m'avait un peu fait penser à Matrix et je n'avais pas énormément aimé ce film... Mais me voici après la lecture de ce second tome et cette fois je peux vous affirmer que je lirais le troisième sans hésiter !
La couverture reste dans le même style que le premier tome ce qui me plaît c'est ce qui m'avait intrigué au comité ados et m'avais poussé à le prendre pour le lire. Personnellement je la trouve très belle, très futuriste et donc assez fidèle au livre.
L'histoire est toujours la même, des jeunes ayant quelques problèmes psychologiques se retrouvent dans un centre. Ce n'est pas un hôpital psychiatrique, mais un Centre où les adolescents suivent une "thérapie" pour guérir grâce à un monde virtuel appelé l'Inside. Dans ce monde, ils sont comme des adolescents normaux et peuvent évoluer comme bons leur semble... Du moins c'était le cas jusqu'à l'incident qui a eu lieu avec la précédente plongée dans l'Inside d'Adam et Vince, où les deux jeunes gens c'étaient retrouvés face à de dangereux tueurs. Dans ce second tome, on poursuit l'enquête, on tente de découvrir ce qui a bien pu se passer et surtout comment Charles, un de leurs amis, a pu perdre la vie lors d'une de ses immersions dans l'Inside. Beaucoup de mystères à résoudre et beaucoup de questions sans réponses.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel qui est une jeune fille tendre et torturée, qui est complètement chamboulée par ses émotions et les évènements du Centre mais qui malgré tout arrive à garder le contrôle et prendre des décisions importantes. Les autres personnages sont sympathiques et j'ai beaucoup aimé les découvrir au fur et à mesure de l'histoire mais mon coup de coeur est vraiment pour le personnage de Rachel.
Ce second tome m'a vraiment donné envie de lire la suite, de connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai vraiment accroché à cette série d'aventures, d'enquête, de rebondissements mais aussi de maux d'adolescents. L'univers fait tellement réaliste qu'on se dit que peut être qu'un jour des traitements de ce genre seront vraiment utilisés sur les personnes souffrants de maladies mentales...

En résumé, ce deuxième tome m'a plus accroché que le premier et j'ai vraiment envie d'avoir le tome trois entre mes mains pour comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer ou encore comprendre ce qui est arrivé à Melody, un personnage dont on parle très peu dans le livre mais que le peu de passages arrivent à nous intriguer...






Commentaires