samedi 23 février 2013

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles



"La frontière est mince entre l'amour et la haine."

Brit a tout pour être heureuse, du moins c'est ce que tout le monde croit et ce qu'elle fait croire ! Car au-delà des apparences Brit vit dans une famille avec un père absent, une soeur handicapée et une mère exigeante qui a pour règle principale la perfection et les apparences. C'est dans ce monde superficiel qu'évolue Brit qui commence tout juste sa dernière année de lycée, mais dans son plan parfait, de sa dernière année parfaite, avec ses amis parfaits et surtout son petit ami parfait, il y a une ombre au tableau qu'elle n'avait pas vu venir : son binôme de chimie. Le lycée est découpé entre les gens riches de la banlieue nord et les Mexicains de la banlieue sud, les gens riches sont "parfaits" et les Mexicains sont une bande de "racailles" appartenant à un gang. Alors qu'elle n'est pas le "choc" de Brittany quand elle découvre que son binôme de chimie n'est autre qu'Alex Fuentes, un gros bras des gangs mexicains. D'abord sur la réserve et sur la défensive l'un envers l'autre, car il faut malgré tout préserver les apparences aussi bien pour Alex que pour Brit, ils vont devoir malgré eux apprendre à se connaître, s'apprécier et surtout se comprendre...


   Titre Original : Perfect Chemistry
   Éditeur : La Martinière Jeunesse
   Nombre de pages : 411 pages


Simone Elkeles est vraiment une écrivaine remarquable ! J'avais lu Paradise il y a quelques temps et ça avait été pour moi un coup de coeur. J'ai alors décidé de découvrir d'autres de ses livres et je ne suis pas déçue !
La couverture est sympathique mais je ne suis pas séduite et j'avoue que je ne me serait peut-être pas arrêtée dessus dans un magasin si je n'avais entendu parler ni de l'auteure, ni de ses livres... Je ne suis pas fan du principe de découper une photo en deux et de glisser le titre en plein milieu, mais après, ce n'est que mon avis...
L'histoire, il faut le dire, n'a pas grand chose d'originale à sa base. LA fille populaire du lycée qui se retrouve obligée de travailler avec LE bad boy du lycée. Mais malgré le fait que cette base fait complètement clichée j'ai adoré ce bouquin ! Pour la simple raison que j'adore le principe du roman à deux voix, mais aussi que la façon d'écrire de l'auteure n'est ni niaise, ni pompeuse. On est bien loin de la vie et d'une romance rose et parfaite, et tant mieux je déteste ça... Les romances ne m'ont jamais attiré pour leur côté mielleux et amour pour toujours, mais je dois dire que Simone Elkeles m'a réconciliée avec le genre.
Pour parler des personnages j'ai eu un coup de coeur pour le meilleur ami d'Alex qui malgré ses apparences de gros macho qui veut se la jouer dur est quelqu'un d'adorable et qui tient à Alex plus que tout. 
J'ai hâte de découvrir les autres tomes, surtout qu'encore une fois j'ai dévoré ce livre en une journée. Mais retrouver l'écriture de Simone Elkeles et retrouver les frères Fuentes sera un véritable plaisir !

En résumé, j'ai vraiment adoré cette lecture bien que ce ne soit pas un coup de coeur, et malgré le fait que je me suis empêchée de lire l'épilogue sous les conseils d'Emilie et de LJ. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes pour enfin lire l'épilogue !








5 commentaires:

  1. Ce livre revient régulièrement dans la blogosphère et je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure... Ta chronique me donne vraiment envie de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de te dire : "Mais qu'attends-tu ?" ! Non plus sérieusement, si tu as l'occasion de lire un de ces livres fonce, n'hésite surtout pas, j'ai mis trop longtemps à me lancer et je regrette car c'est vraiment une très bonne auteure... Si je devais te conseiller un de ses livres je dirais Paradise car ça vraiment été un coup de coeur pour moi ! Les autres sont très bien aussi mais moins bien que Paradise =)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier tome mais j'ai vraiment hâte de lire les suivants ! <3

      Supprimer
  3. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/les-frres-fuentes-tome-1-irrsistible-alchimie-de-simone-elkeles.html

    RépondreSupprimer