dimanche 24 février 2013

Percy Jackson : Le voleur de Foudre




Dans le cadre du Challenge "Le choix du Chapelier Fou" Spécial Movies organisé par Arcaalea j'ai regardé un film qui se trouvait dans ma Pile A Voir que le logiciel The Hat avait choisi.



Percy est un jeune lycéen (surdoué pour certaines choses) des plus communs... Du moins c'est ce qu'il croit jusqu'au jour où il est attaqué par une professeur lors d'une visite d'un musée et sauvé in-extremis par un de ses profs et son meilleur ami qui sont en réalité un professeur de combat pour les enfants dieu et pour le second un satyre (il a des pattes de bouc). Percy découvre alors qu'il est le fils mi-dieu, mi-humain de Poséidon et qu'il est accusé par tous les dieux du côté obscur d'avoir volé La Foudre de Zeus. Alors qu'il entre à l'école des dieux pour s’entraîner à combattre il décide de quitter le camp pour aller sauver sa mère qui a été enlevée par Hadès, le dieu des enfers. Accompagné de son meilleur ami Grover, de la fille d'Athena Annabeth et aidé par Luke le fils d'Hermès, ils partent retrouver les trois perles qui leur permettront, une fois la mère de Percy libéré de quitter les enfers...
J'ai beaucoup aimé le principe, l'histoire est vraiment bien trouvée et les acteurs sont très bons, d'ailleurs beaucoup d'acteurs connus font partie du casting. J'ai été très heureuse de retrouver Logan Lerman dans le rôle de Percy car je l'avais dernièrement découvert et adoré dans le film Le monde de Charlie. J'ai également eu un coup de coeur pour Alexandra Daddario qui joue le rôle d'Annabeth, je l'ai trouvé vraiment très bonne actrice et son personnage lui allait comme un gant ! 
J'ai retrouvé à travers ce film la sensation que j'avais eue à l'époque du premier Harry Potter, la même légèreté, une histoire bien ficelé  une très bonne réalisation et un univers qui nous emporte facilement...


Conclusion : j'ai beaucoup aimé, moi qui suis fan de mythologie l'histoire m'a vraiment envoûté, à présent je ne demande qu'une chose : lire le livre !




8 commentaires:

  1. De mon coté je préfère le livre, dans le film il manque énormément de détails et de personnages. Je l'ai regardé avant de lire le livre et j'avais adoré, en le regardant à nouveau après j'ai bien aimé sans plus. Comme quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je veux lire le livre, je sais que beaucoup de détails sont supprimés lors d'adaptations et comme j'ai bien aimé le film je pense que je vais adorer le livre. Donc on verra une fois que je l'aurai lu ce que j'en pense =)

      Supprimer
  2. Je n'ai qu'une chose a dire : Oui, oui, lis le livre ! Le film n'a absolument rien a voir avec le livre, c'est une très mauvaise adaptation je trouve (même si j'avoue avoir passé un bon moment en le regardant :P) mais les livres sont juste géniaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point ? Alors il faut absolument que je lise le livre, je fini mes lectures en cours et je pense que je le prendrais à la médiathèque ! =)

      Supprimer
  3. Le livre est très jeunesse, je crois que Percy a environ 12 ans dans le livre...Moi j'ai préféré le film! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Un avis différent de tout ce que j'ai entendu ! Quelqu'un qui a préféré le film =) J'ai hâte de lire le livre pour pouvoir donner mon point de vue sur la question !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi on me conseille beaucoup de lire le livre donc je pense que je vais tenter l'expérience étant donné que j'ai également beaucoup aimé le film !

      Supprimer