Romeo Forever de Stacey Jay (Juliette Forever tome 2)



"L'amour, c'est du bonheur à l'intérieur d'un beignet recouvert de sucre glace et de sauce au chocolat."

/!\ Si vous n'avez pas lu le tome 1 : Juliette Forever, 
ne lisez pas cette chronique sous peine de spoilers /!\
Juliette n'est plus, en la tuant Roméo lui a permis d'échapper aux Mercenaires, mais ceux-ci pour se venger l'ont maudit pour l'éternité, il est donc condamné à rester dans son corps moisi jusqu'à la fin de ses jours avec pour seule compagnie ses regrets et ses pensées plus sombres les unes que les autres. Mais, et si finalement Roméo avait une seconde chance ? Une personne inattendue lui tend la main et lui propose un marché, s'il devient quelqu'un de meilleur en permettant à quelqu'un de connaitre les joies de l'amour, alors la malédiction sera levée. Mais peut-il vraiment devenir quelqu'un de meilleur et surtout peut-il encore croire en l'amour ?


   Titre Original : Romeo Redeemed
   Éditeur : Milan / Macadam
   Nombre de pages : 347 pages


J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec le site Livraddict et les éditions Milan, je les remercie d'ailleurs tous les deux pour ce superbe partenariat. De plus, lire ce livre était dans mes projets car j'avais lu l'été dernier Juliette Forever et je l'avais beaucoup aimé. Ce premier tome était bien loin d'être un coup de coeur mais la lecture avait été plaisante et j'étais curieuse de connaitre la suite. J'ai bien fait ! Ce second tome est un vrai coup de coeur ! Je ne pensais pas que j'allais aimer ce livre à ce point !

Avant de vous raconter l'histoire et ce qui m'a plu dans ce livre je vais vous parler de la couverture. Dans le premier tome j'avais été fan de la couverture c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré au moment de l'acheter, en plus du titre et du résumé. J'aime beaucoup la pièce de Shakespeare et forcément, l'adaptation détournée m'a attirée. Pour en revenir à ce tome, après avoir eu Juliette sur la couverture du premier tome nous avons le droit à Roméo, j'avoue que je ne me l'imaginais pas comme ça mais la couverture reste super jolie ! Et je pense que sans connaitre le livre, si j'étais tombée dessus en librairie, je me serai attardée sur la couverture et donc sur le livre.
Dans ce tome, comme le laisse supposer le titre, nous suivons Roméo, nous sommes donc à tour de rôle dans la tête de Roméo et dans la tête de la jeune fille à qui il doit faire connaitre l'amour (personnage dont je tairais le nom afin de garder un minimum de suspens). Roméo est très motivé par sa nouvelle mission car il n'espère qu'une seule chose, la réussir pour mettre fin à son calvaire. Mais les choses ne vont pas se passer selon ses plans et pour la première fois depuis longtemps il recommence à avoir des sensations, l'odorat, le goût... Mais pas seulement, il arrive également à ressentir des choses comme la joie, la tristesse, la compassion... Roméo est prêt à tout pour changer, mais y parviendra-t-il et surtout, si le changement opère, jusqu'à quel point changera-t-il ?
Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour Roméo, ses réflexions, ses états d'âmes, sa façon d'exprimer ce qu'il pense et ce qu'il ressent. J'ai vraiment adoré lire Roméo, et je regrette que ce tome soit le dernier car j'aurai bien passé un peu plus de temps en sa compagnie. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage (dont je continuerai à taire le nom) dont doit s'occuper Roméo, je l'ai trouvé pleine de caractère et attachante. 
Au final, un coup de coeur pour l'histoire, un coup de coeur pour Roméo, je peux donc dire que j'ai vraiment adoré cette lecture, une histoire pleine de rebondissements, de suspens (car on se demande comment tout ça va finir) et surtout (ce que je préfère) de surprises !


En résumé, j'avoue avoir été un peu triste en arrivant à la fin du roman et en me rendant compte qu'il s'agirait forcément d'un dernier tome car j'ai pris tellement de plaisir à lire celui-ci que j'aurai adoré que l'aventure se prolonge. Mais en même temps, je me demande ce qu'aurait bien pu raconter l'auteure dans la suite. En tout cas, si vous avez aimé Juliette Forever, vous adorerez Romeo Forever ! Je vous le conseille fortement, vous passerez un super moment ! Alors encore merci à Milan et Livraddict pour ce partenariat !








Chroniques de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire

Commentaires

  1. Ton avis donne tous simplement envie de découvrir cette histoire si jamais ce n'est pas déjà fais. Dans mon cas, l'ayant déjà lus, je peux seulement confirmer tout ton article Ma Folle Kinder. Je partage exactement le même avis et ne fais que confirmer que c'est un livre que personne ne devrait regretter de lire. Alors avis à tous le monde: Courez l'acheter vous ne le regretterez aucunement ! ♥ Morgane

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu juliette forever et si c'était une bonne lecture c'était pas le grand coup de coeur (pas un petit non plus d'ailleurs) mais curieuse de savoir le fin mot de l'histoire, j'ai prit roméo, mais pas encore lu ! il attend dans ma pal ! vu comme tu commences ta chronique par rapport au tome 1 et a celui là, ça a l'air bien mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'avais bien aimé le tome 1 mais sans plus mais celui-là est beaucoup mieux ! =)

      Supprimer
  3. J'avais aussi été attiré par la couverture de Juliette Forever en librairie. Le côté solitaire du personnage sur la couverture, le fait qu'elle porte le même prénom que moi xD et j'ai toujours été passionnée par l'histoirr de Roméo & Juliette :). J'avais eu le coup de coeur pour le premier roman mais Roméo Forever était encore mieux ! La façon dont le personnage a pu changé par amour est surprenante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'était principalement ces points là qui m'avaient attirés pour le premier tome et finalement j'avais aimé mais sans plus, mais je voulais quand même lire le second tome et j'ai bien fait vu que c'est un coup de coeur ! Comme tu dis la façon dont il change est surprenante !

      Supprimer
  4. Mon Avis : http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/05/juliette-forevertome-2-romo-foreverde-stacey-jay.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire