Switch Girl T.1 de Natsumi Aida



"Faudrait pas deux secondes pour que tu perdes ton statut de fille la plus charismatique du lycée."

Nika est LA jeune fille la plus populaire et la plus belle du lycée, elle a tous les mecs à ses pieds et elle en profite pour aider ses amies à draguer. Mais voilà, quand Nika rentre chez elle, elle se met en mode "off" et devient la fille la plus négligée. Out maquillage, brushing, jupe plissée et welcome aux hauts de survêtement, aux petites culottes de grand-mère et aux jeux vidéos. Mais voilà, un nouvel élève Arata arrive dans son lycée et il va tout chambouler dans la vie de la jeune fille. Pourquoi ? Car il habite dans le même appartement que Nika et l'a donc déjà vu au naturel, soit en mode "off".


   Titre Original : /
   Éditeur : Delcourt / Sakura
   Nombre de pages : 224 pages


J'avais envie d'un manga et je suis tombée dessus à la médiathèque, comme j'en avais entendu parlé je me suis dit pourquoi ne pas tenter ?
J'aime bien la couverture et surtout le visage de Nika, j'ai commencé ce manga en sachant que c'était vraiment un manga de fille. Finalement c'est plus qu'une simple petite romance, c'est un manga très humoristique également.
Je ne vais pas re-résumer le manga car je dirais sûrement la même chose qu'au-dessus, mais suivre Nika dans ses délires, j'ai beaucoup aimé, et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Arata aussi, ainsi que celui de la meilleure amie de Nika. 

En résumé, si vous voulez vous détendre, lire un manga plein d'humour et sans prise de tête, je vous conseille celui-là !






Commentaires

  1. Ce mange est génial. Je suis contente que tu aies aimé =D
    Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêtée ... il faudrait que je regarde dans ma biblio et que je m'achète les suivants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bibliothèque n'a que les 2 premiers mais j'ai demandé à ce qu'on achète les autres car j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Ahhh contente que ça t'ait plu ! C'est un manga génial, c'est sur il y a un peu de romance, mais c'est absolument tordant. On se reconnait toutes un petit peu dans Nika ! (bon, parfois, juste un petit peu lool).
    Bonne lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui on se retrouve un petit peu en elle et c'est ça qui rend le tout beaucoup plus drôle qu'il ne l'est déjà !
      Merci j'ai hâte de l'entamer ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire