La Belle Lisse Poire du prince de Motordu de PEF



"Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles."
Le prince de Motordu a un défaut, comme son nom l'indique, il confond les mots de la même consonance. Un jour ses parents lui annoncent qu'il est grand temps de se marier et de vivre une belle "lisse poire" (ou histoire comme vous préférez...).


   Titre Original : /
   Éditeur : Folio / Benjamin
   Nombre de pages : 42 pages


Quand j'étais petite j'adorais ces livres de PEF et les jeux de mots du Prince de Motordu, alors quand pour le Baby Challenge Jeunesse j'ai vu qu'il fallait le lire, je me suis dit que ce serait une super occasion de me replonger dans ces livres de mon enfance. Et en effet, je me suis régalée !
La couverture représente l'histoire mais aussi les jeux de mots, j'aime beaucoup, je trouve juste dommage, tout ce bleu autour du dessin, mais j'ai vu que dans d'autres éditions il n'y avait pas tout ce bleu.
L'histoire est toute simplette, ce n'est pas très recherché mais les jeux de mots sont très bons, même si je pense que les enfants ne comprennent pas toujours du premier coup.

En résumé, un petit roman sympa comme tout à lire, que je conseillerai à n'importe quelle personne, et aussi à tous ceux qui ne connaissent pas car je pense qu'il faut avoir lu au moins un Motordu dans sa vie.





Commentaires

  1. J'adorais les livres du Prince de Motordu quand j'étais gamine !
    Tu m'as mis un coup de nostalgie là ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je pense que je vais m'en relire d'autre d'ailleurs ! =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire