Les Cinq Légendes



Jack Frost est une "légende" presque inconnue des enfants, personne ne le voit mais il peut interagir sur le temps, et surtout, sur le froid. Il vit son existence tranquillement en s'amusant jusqu'au jour où le croque-mitaine décide de prendre sa vengeance sur les légendes. La lune décide alors de faire de Jack Frost un gardien. Démarre alors une lutte des cinq légendes (le père noël, le lapin de pâques, la fée des dents et Jack Frost) contre le croque-mitaine. Mais que faire quand les enfants cessent de croire ?

On m'a tellement parlé de ce dessin animée, j'avais tellement envie de le voir à l'époque de Noël et finalement je ne suis pas déçue de ne pas avoir pu aller le voir au cinéma. C'est un très bon dessin animée, très sympathique avec une histoire très belle, mais contrairement à beaucoup de blogueuse je n'ai pas eu le coup de coeur. C'est un dessin animé à voir, c'est sûr, mais je ne pense pas que je l'achèterai car malgré que j'ai passé un bon moment, je ne le regarderai pas très souvent mis à part à la période des fêtes de fin d'année. Alors je le conseille mais je ne dirais pas que c'est un animé indispensable à voir.






Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé ce film, que j'avais été voir au ciné ^^
    Je compte bien me le prendre en DVD, mais c'est vrai que à part pendant les périodes de fête, je ne vais pas le regarder souvent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est un bon DA mais en dehors des fêtes je ne pense pas que je le regarderai. Il y a des DA que je peux regarder à tout bout de champs sans raison particulière comme Némo ou Monstre et Cie (surtout Monstres et Cie :P) mais celui-ci même si il m'a plu, je ne me voit pas le sortir un soir parce que je ne sais pas quoi regarder à la TV... =)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas non plus eu de coup de cœur même si j'ai passé un bon moment. J'ai particulièrement apprécié l'idée originale de réunir les figures des mythes de notre enfance. Il est beau, le Père Noël est super (et les lutins, héhé !) mais il penche définitivement dans le scénario pour jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que d'autres ont le même avis ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire