Lovely Complex de Aya Nakahara



"J'ai toujours fait une tête de plus que les autres."

Deux adolescents d'une même classe totalement opposés, l'une est grande, l'autre est petit. Ils se détestent jusqu'au jour où Atsuhi se rend compte que Risa craque pour un garçon du programme d'été. Alors il lui propose un marché, il l'aide à le faire craquer si de son côté elle parle de lui à sa meilleure amie. Seulement comme dans chaque plan, rien ne se passe comme prévu, et très vite, de cette entraide née une complicité.


   Titre Original : Lovely Complex
   Éditeur : Delcourt
   Nombre de pages : 176 pages


J'aime découvrir de nouveaux mangas (d'ailleurs je vais bientôt en tenter un nouveau que l'on m'a conseillé), celui-ci, le titre m'intriguait alors j'ai tenté et je ne suis pas déçue.
La couverture n'est pas particulièrement attractive et si j'avais du choisir par rapport à la première de couverture je ne l'aurais pas choisi. Mais curiosité quand tu nous tiens, je me suis dit qu'un manga, ça se lisait très vite et que je pouvais bien essayer.
Résultat j'ai été envoûtée par ce manga et j'ai d'ailleurs déjà emprunté la suite à la médiathèque ! Cette grande perche et ce "petit garçon" sont deux personnages vraiment attachants car malgré la "haine" qu'ils éprouvent l'un envers l'autre au début du livre, ce "marché" les rapproche car il faut forcément communiquer pour ce genre de choses. Et l'on adore suivre cette complicité naissante...
Je trouve juste dommage que comme dans la plupart des mangas, on devine déjà ce qu'il se passera à la fin. Mais l'histoire reste agréable et suivre ces personnages est un délice ! J'ai d'ailleurs adoré les deux personnages principaux !

En résumé, un manga que j'ai dévoré et que la suite me fait terriblement envie ! Je le conseillerai à tous ceux qui aime les mangas légers pleins de bonne humeur et d'humour !






Chroniques de mes partenaires : Je suis Livrivore 



Commentaires

Enregistrer un commentaire