C'est un livre de Lane Smith


"- Comment on fait défiler le texte ? - On ne peut pas. Il faut tourner les pages. C'est un livre."

Un livre ? Mais qu'est-ce que c'est ? On peut faire défiler le texte ? Et où est la souris ? Faut-il le recharger ? Et  twitter avec c'est possible ?
Quand l'âne arrive chez le singe et le voit en train de lire, il se pose pleins de questions, ce qu'il connait lui ce sont les réseaux sociaux, internet, l'univers multimédia, mais quel est donc cet objet qui fascine tellement l'attention du singe ?


   Titre Original : It's a book
   Éditeur : Gallimard
   Nombre de pages : 36 pages


La découverte de ce livre s'est faite un peu par hasard, une bénévole faisant l'heure du conte à la médiathèque où je travaille l'avais choisi, et elle a décidé de nous faire une petite lecture improvisée avant de le lire aux enfants et... Je suis tombée sous le charme de cet album ! Il est tellement actuel ! A l'heure du numérique ce sont des questions qui pourraient arriver. De nos jours les enfants sont plus habitués à l'ordinateur, aux consoles de jeux qu'à un bon livre ! Alors toutes ces petites réflexions faites par l'âne nous fait sourire car on se dit qu'un jour ce genre de questions nous serons peut-être posées par des enfants dont les parents ne lisent pas particulièrement. De plus ce petit album montre à quel point un livre peut nous passionner !
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir la petite vidéo créer pour présenter ce livre !



En résumé, COUP DE COEUR ! A faire découvrir aux plus jeunes de tout urgence !







Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre et je pense aller le feuilleter dès que j'en aurais l'occasion. C'est un bon retour aux sources pour une génération qui semble oublier les valeurs de la vie. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Perso je ne connaissais pas du tout et dès qu'on me l'a montré je l'ai adoré ! La vidéo raconte presque tout l'album (à une ou deux pages près).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire