lundi 1 juillet 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


"Contrairement à ce qu'affirment les féministes, la galanterie ne signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir. 
Au contraire la galanterie est la preuve que l'homme admet la supériorité de la femme.C'est la reconnaissance de votre pouvoir sur nous."

Jessica est une jeune lycéenne ordinaire qui va fêter ses 18 ans, elle mène une vie paisible avec ses parents adoptifs quand un événement aussi surprenant qu'inattendu vient bouleverser sa vie. Un garçon mystérieux, venu de nulle part lui annonce qu'elle est sa fiancée depuis sa naissance et qu'à sa majorité, ils devront se marier afin d'éviter la guerre entre deux clans. Et quels clans ! De clans de vampires ! Jessica qui est très rationnelle pense avoir affaire à un cinglé qui se prend pour un vampire, a-t-elle tort ou raison ? Surtout que, ce qui la perturbe le plus est le fait que ses parents semblent croire à ces délires ! 


   Titre Original : Jessica's guide to dating 
on the dark side
   Éditeur : Masque
   Nombre de pages : 410 pages


Livre lu dans le cadre du rendez-vous lancé par Anastasia du blog Chasseuses de Livres "Si tu lisais pour moi..." (plus d'infos sur facebook ou sur son blog). J'avais pour binôme Coeur de Libraire et le thème était la romance. J'ai choisi pour ma part de lui donner un livre de Sarah Dessen : "Écoute-là" et elle, m'a choisi ce livre. J'avoue avoir été réticente à le commencer, je suis comme la plupart des personnes qui ont découvert la saga Twilight avant les films, assez réticente aux livres de vampires car depuis la folie qu'il y a eu autour de cette saga, les romans vampiriques reviennent tous un peu au même amour impossible, vampire gentil, ado complètement niaise... Mais ce rendez-vous m'a un peu "forcé" à me lancer dans le livre. Je me suis dit que dans le pire des cas, je n'aimerais pas... Alors j'ai commencé la lecture.
La couverture... N'a rien à voir avec le livre. Non mais sérieusement, pourquoi une rose blanche avec du sang qui coule dessus ? Il y avait tellement d'autres choses à faire avec cette histoire que cette couverture là ! Alors, bien qu'elle soit assez jolie, je ne vois pas le rapport...
L'histoire est loin d'être aussi bateau et aussi niaise que ce que je m'y attendais. Jessica alias Antanasia est une jeune fille classique, qui mène une vie classique, dans une petite ville avec ses parents végétariens. Jusqu'au jour où un garçon bizarre pointe le bout de son nez, en annonçant qu'il est un vampire et que Jessica et lui sont destinés depuis leur naissance à se marier pour mettre fin à la guerre. Voilà donc un conflit intérieur qui commence dans la tête de la jeune fille, cet homme est-il fou ? Pourquoi ses parents le croit-il ? Elle qui a un esprit scientifique ne sait plus qui croire et quoi croire. Une histoire qui finalement a des rebondissements qu'on ne s'attend pas forcément et pour cause ! Ils ont tendance à nous agacer !
Au niveau des personnages je les ai à la fois beaucoup aimé et détesté, Jessica est un personnage de caractère mais parfois on a envie de la secouer et exactement la même chose en ce qui concerne Lucius, il est tantôt adorable tantôt exécrable ! Plusieurs fois j'ai eu envie de le claquer dans le mur en lui disant "Mais de qui tu te fous ? !". Les autres personnages ne m'ont pas particulièrement marqués, je n'en parlerais donc pas même si j'ai beaucoup apprécié la meilleure amie de Jessica.
C'est une bonne histoire, mon plus gros reproche ? Le livre aurait dû finir cents pages plus tôt car je pense que la dernière partie aurait dû être dans le second tome. Car cette petite partie clos le livre pour moi et du coup ne me donne pas du tout envie de lire la suite, je le ferais peut être par curiosité si j'en ai l'occasion un jour mais c'est loin d'être dans mes priorités.

En résumé, sympathique à lire mais sans plus, des personnages qui ont eu tendance à m'agacer par leurs comportements lunaires, une fin qui n'incite pas à lire le second tome. Dommage...






Chroniques de mes partenaires : Éphémère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire