dimanche 7 juillet 2013

Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions jamais dû faire de Sarah Mlynowski



"Non, elle ne dirait rien à mon père. Elle ne lui parlait même pas. Et, de toute façon, j'étais son amie. Quand vos parents divorcent et que votre mère se met à sortir c'est ce qui se passe."

Le père d'April a décidé de déménager, mais la jeune fille de 17 ans n'est pas de son avis. Lors du divorce de ses parents elle a déjà refusé de déménager pour ne pas avoir à quitter sa ville, ses amis et son petit ami, alors aujourd'hui non plus, elle n'est pas prête à partir. Du coup, elle pense à demander à sa meilleure amie Vic de l'héberger jusqu'à la fin de son année scolaire. Finalement son père accepte mais ce qu'il ignore c'est que les adolescentes vont se retrouver seules dans cette grande maison pendant des mois. En effet, la mère de Vic est comédienne et doit s'absenter pendant sa tournée, les filles ont donc mis en place une combine pour que ni le père d'April, ni la mère de Vic, ne sache ce que l'autre ignore... Mais deux adolescentes, seules dans une maison, est-ce vraiment une bonne idée ? Seule l'avenir le dira...


   Titre Original : Ten Things We Did 
(and probably shouldn't have)
   Éditeur : Albin Michel / Wiz
   Nombre de pages : 380 pages


Un livre qui me tentait énormément à cause du titre, il m'intriguait tellement ! "Dix choses que nous n'aurions jamais dû faire" c'était un titre irrésistible pour moi ! Alors quand j'ai eu l'occasion de le lire j'ai "sauté" dessus.
La couverture est belle et prometteuse, on s'imagine déjà ce que sont ces choses qu'ils n'auraient pas dû faire. Néanmoins après lecture, je n'imagine pas du tout le personnage d'April comme ça... Mais ça, c'est mon avis, mais la couverture est fidèle au titre.
C'est l'histoire de deux adolescentes qui arrivent à manipuler le père de l'une d'elle pour qu'elles puissent vivre comme bon leur semble entre elles. Très vite elles s'habituent à cette nouvelle vie de colocation et vivent à 100% leur vie d'adolescente et comme tous les adolescentes font des bêtises.
Niveau personnages j'ai adoré les deux frères qui sont juste adorable (et m'ont fait pensé aux frères Winchester (je ne sais pas pourquoi... -pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les deux frères dans la série TV Supernatural) et Vic qui est du genre enjouée et toujours pleine d'énergie !
J'ai trouvé ce livre, sympathique mais j'ai été déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à vraiment des grosses bêtises, des choses qui me fassent vraiment rire ou me dire "Noooooon ! Comment elle a pu ?!" mais non, j'ai trouvé que l'histoire restait dans l'ensemble assez sage... Même si j'ai pu rire et dire ces mots à certains moments, ce n'était pas assez pour moi... Dommage...

En résumé, je conseille ce livre si vous cherchez un roman sans prise de tête à lire et vraiment très simple, un roman sans particulièrement de recherche derrière, car au final ce n'est qu'une vie banale d'adolescente livrée à elle même et qui découvre la vie.





4 commentaires:

  1. J'ai bien envie de le tente celui là!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre sans prise de tête, c'est également mon ressenti :) Tout de même bien sympathique pour les sujets traités.

    RépondreSupprimer