lundi 29 juillet 2013

Les Stagiaires


Deux commerciaux, meilleurs amis aussi bien dans la vie que dans le travail, perdent soudainement leur emploi. A quarante ans, dur de se reconvertir dans autre chose. C'est alors qu'une idée germe dans leur esprit. Quitte à repartir de zéro pourquoi ne pas tenter une expérience inédite qui leur garantira un emploi durable ? La solution est simple : GOOGLE. Les deux amis passent alors l'entretien pour accéder à un stage chez Google, et contre toute attente sont retenus. Seulement, une fois sur place tout n'est pas aussi simple que prévu, pour tester leurs connaissances ils seront soumis à plusieurs tests, mais comment faire quand on sait à peine allumer un ordinateur ?

Tout d'abord comme vous pouvez le voir je me suis éclatée sur l'image de description, bon ça ne donne pas exactement ce que je voulais mais qu'importe, les couleurs de Google sont reprises.
J'ai envie de dire, MERCI LA FÊTE DU CINEMA car sans ça je n'aurai peut être pas été voir ce film qui est juste génial et hilarant ! On comprend tellement ces deux hommes qui veulent s'en sortir, et qui sont prêts à tout pour ne pas rester au chômage. Et on s'imagine à leur place, propulsé parmi les geeks. Imaginez, on vous demande demain, pour assurer votre avenir de créer un logiciel révolutionnaire alors que vous n'y connaissez absolument rien. Et bien c'est un peu ce qui se passe dans ce film sauf que ces hommes sont tellement motivés qu'ils n'ont pas peur de ce challenge !
J'ai adoré tous les personnages, ils ont tous une personnalité propre qui fait qu'on s'attache à eux, l'histoire est très drôle, une très bonne comédie américaine qui se regarde dans la joie et la bonne humeur lors d'une soirée tranquillou entre potes. 
Le passage qui m'a le plus marqué est celui du Muggle Quidditch ! Ce vif d'or ! <3 C'est mon coup de coeur du film même s'il n'a été à l'écran que 10 secondes ! Non je ne déraille pas, j'ai réellement eu un gros fou rire à son apparition !
En résumé, je vous conseille d'aller voir ce film il est juste génial, d'ailleurs j'ai presque envie de le revoir là ! Je l'achèterai surement en DVD !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire