Pop Redemption


Alex, JP, Pascal et Erik sont quatre amis d'université et depuis des années sont les membres de leur propre groupe de Black Métal : Dead Makabés. Tous les ans, Alex leur organise une "tournée d'été" où ils se produisent dans de petits concerts. Seulement voilà, cette année sera différente pour deux raisons, la première car la moitié des membres ont à présent une famille dont ils veulent s'occuper et la seconde est qu'un accident perturbe leurs projets. Un propriétaire de bar, furieux de l'attitude d'Alex essaye de leur tirer dessus avec un fusil seulement voilà, la personne visée n'est pas la personne atteinte et les quatre amis vont devoir faire face à cet accident tout en essayant de concilier leurs caractères, mais aussi l'envie folle d'Alex de faire ce festival de Black Métal qu'il semble avoir attendu toute sa vie. Mais ses amis le suivront-ils dans cette passion alors que la situation ne s'y prête pas ?

J'ai été voir ce film pour deux raisons, la première, je squattais avec une amie et on ne savait pas quoi faire du coup on a décidé de se faire un cinéma, la seconde c'était le seul film qui me tentait car j'étais curieuse de voir Julien Doré dans le rôle d'un membre de Black Metal. Je ne suis pas fan de cinéma français et les comédies ont tendances à... ne pas me faire rire.
Bien que le film ai été plaisant à voir je ne peux pas dire que j'ai été pliée en deux. Certes plusieurs situations ont portées à sourire et parfois même on réussit à m'arracher un rire, mais très peu (contrairement à l'amie qui m'accompagnait qui a rit du début à la fin). L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais bien sûr c'est fait exprès et j'avoue que le contexte m'a plu. Une situation vraiment cocasse qui ne demande aucune réflexion, juste de se laisser porter par la musique, les personnages et les blagounettes. J'ai bien aimé mais je m'attendais vraiment à rire plus que ça.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Julia, la fille gothique de la gendarme. J'ai trouvé son personnage tellement passionné et pas aussi noir qu'on s'attendrait. Un personnage haut en couleur avec un grand coeur. L'actrice qui interprète ce rôle : Délia Espinat-Dief est juste fantastique et je serai vraiment curieuse de la découvrir dans un autre film pour voir si elle est aussi bonne que dans Pop Redemption. Ensuite il y a Alexandre Astier, sûrement la raison pour laquelle beaucoup de monde a été voir le film, et je pense que ces personnes en sont ressorties déçues car on le voit très peu dans le film, ou en tout cas trop peu à mon goût. J'aurai vraiment voulu que son petit personnage soit un peu plus présent. Et enfin, Julien Doré qui est un chanteur que j'ai suivi durant Nouvelle Star, que je n'appréciais pas particulièrement, mais que finalement j'ai appris au fil du temps à aimer sa musique et son personnage. Personnage que l'on ne retrouve pas du tout dans le film car il interprète son rôle à la perfection à tel point que j'en ai presque oublié qu'il n'était pas chanteur de Black Métal mais de variété française. Il m'a vraiment surpris et je le trouve à vrai dire meilleur comédien que chanteur... A voir s'il retente le cinéma après cette expérience.
Donc je conseille ce film à tous les amateurs de comédie française car pour ceux qui aiment l'humour français je suis sûre qu'ils vont adorer ce film. Même si je n'ai pas particulièrement adhéré à l'humour, j'ai vraiment apprécié ce film. Une bonne découverte, à voir !





Commentaires