Imogene (Girl Most Likely)



Résumé : Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkaise sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.
Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, "le Bousche" et un jeune et craquant locataire. Ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.





Imogene est une enfant brillante qui dès toute petite sait très bien ce qu'elle veut faire de son avenir. Quelques années plus tard, elle est plus ou moins arrivée à atteindre son rêve, elle a quitté le New Jersey pour New York, elle a un petit ami qu'elle aime plus que tout, travaille dans un magazine, et fait partie du milieu huppé. Mais voilà, tout bascule le jour où Peter son petit ami la quitte sans raison apparente. C'est tout de suite la déprime, son seul amour, son pilier dans ce monde chic est partie. Cette petite lamentation l'entraîne à perdre son travail, mais quand le destin nous poursuit le plus dur reste de remonter la pente. La seule solution pour Imogene, récupérer Peter, le convaincre de revenir, elle utilise alors le chantage : si il ne revient pas, elle met fin à ses jours. En tant qu'auteur raté, elle met tout en scène, sa lettre de suicide, les somnifères étalés sur le lit à ses côtés... Mais, ne voyant pas Peter arriver, elle décide de prendre un des cachets pour enfouir la déception dans le sommeil. Coup du sort, sa meilleure amie Dara arrive peu de temps après et la retrouve inconsciente. Tout le monde croit qu'Imogene a vraiment voulu mettre fin à ses jours, surtout le psychologue qui la rencontre à l'hôpital, mais manquant de place dans l'établissement, les médecins décident de faire appel à une personne, qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps, pour l'accueillir et la surveiller : sa mère. Mais ce qu'ignore les médecins c'est que sa relation avec celle-ci est très mauvaise. Tentant alors de fuir dans un premier temps, elle se retrouve obligée de cohabiter à nouveau avec celle-ci dans l'Etat du New Jersey pendant 72h. Revenue dans son ancienne maison, elle se rend compte que tout est chamboulé, son frère a bien grandit et n'est pas décidé à quitter le cocon familial, sa mère a un nouveau copain, et le pire de tout, sa mère a loué sa chambre à un jeune artiste en panne d'argent du nom de Lee. Pour Imogene c'est sûr, l'enfer ne fait que commencer...

Je ne vais pas le cacher, la raison pour laquelle j'ai été voir ce film est évidemment Darren Criss. Alors commençons par le début, je me suis rendue le 18 juin à Paris pour l'avant-première en présence de Darren Criss et Kristen Wiig. La journée a été juste génial, entre fan on a beaucoup parlé et quand Darren est arrivé, pas trop d'hystérie, les fans étaient pour la plupart respectueux (pour la plupart car il y avait beaucoup d'étrangers, dont surtout des anglais qui ont "éjectés" des personnes pour avoir leur place et qui ont poussé quitte à écraser ceux devant). En bref, une super avant première, j'ai eu mon autographe de Kristen et Darren, mais je n'ai pas eu ma photo avec Darren (mais j'ai eu de la chance j'ai trouvé une vidéo sur Youtube où j'apparaissais juste derrière lui, donc ça fait tout comme en faisant une capture). N'ayant pas acheté de billet pour voir le film, j'allais rentrer chez moi juste après l'avant première, mais en ce jour, la chance m'a souri, alors que j'attendais que le temps passe sur les Champs Elysées (et en face du cinéma en regardant les gens entrer), un vigile est venu me voir en me disant que la salle n'était pas pleine et que si je voulais je pouvais aller voir le film gratuitement. Dilemme, mon train était trop tôt pour que j'ai le temps de voir le film en entier et partir après, du coup j'ai pris la décision d'aller voir le début, et de partir assez tôt pour pouvoir rentrer sur Lille le soir même. J'ai donc eu la joie de découvrir les 3/4 de ce film, et à peine une demi heure avant la fin j'ai du m'éclipser. Ce lundi (19 août) j'ai pu aller le voir/revoir au cinéma et j'ai enfin vu cette fin que j'attendais tant !



Ce film est une très bonne comédie ! Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ne soit déjà plus à l'affiche car c'est vraiment un très bon film, les personnages sont hauts en couleurs, mon coup de coeur va évidemment pour Lee (Darren Criss) qui est le seul personnage "normal" de ce film, mais j'ai aussi adoré Imogene (Kristen Wiig) qui a une vie très complexe basée sur des malentendus et des mensonges. A côté il y a le Bousche ou Boubou pour les intimes (Matt Dillon) qui est à la fois mystérieux et hilarant, il y a Zelda la mère d'Imogene (Annette Bening) qui est la "mauvaise mère" par excellence et enfin Ralph le petit frère qui a 84 jours d'écart avec Imogene (Christopher Fitzgerald) qui est à la fois complètement idiot enfermé dans son monde mais aussi très attachant. Cette comédie est très bien écrite, elle nous fait rire à tout bout de champs (bon j'avoue il y a quelques longueurs de temps à autre mais on oublie vite ça au gag suivant). 




Conclusion : Un film génial que je pense acheter en DVD dès sa sortie, en plus en bonus d'un bon film on a Darren qui reprend une chanson des Backstreet Boys à la perfection, on a juste envie de danser sur son siège (ce que je ne me suis pas privée pour faire vu que lundi on était que 3 dans la salle). C'est vraiment une bonne comédie à se regarder entre amis pour passer un bon moment, juste un conseil, REGARDEZ LE EN VOSTFR ! C'est important car à un moment un deux personnages parlent français (je ne dirais pas lesquels) et (même si je n'ai pas vu la version française) je pense que cela rendra vraiment mieux de les entendre vraiment parler français que de voir ce qu'ils ont fait de cette partie dans la VF. Alors bon visionnage à ceux qui vont le regarder, et à ceux qui l'ont vu, si vous voulez discuter sur le film n'hésitez pas à commenter ou à envoyer un mail, je me ferai un plaisir de vous répondre !


Commentaires