dimanche 25 août 2013

Le Destin d'une Déesse T.1 : Le Manoir des Immortels d'Aimée Carter



"Ceci est le portail entre les morts et les vivants, dit-il. Tu es toujours en vie. Les autres personnes ici sont mortes depuis très longtemps."

Kate est en plein déménagement, pour faire plaisir à sa mère en fin de vie, elle accepte de déménager pour retourner dans la vile natale de sa mère : Eden. La jeune fille est consciente que sa mère atteinte d'un cancer n'en a plus pour longtemps, et elle se dit que sa mère mérite cet ultime sacrifice. Elle intègre alors le lycée d'Eden mais a pour projet de ne se faire aucun ami, après tout à quoi bon puisqu'elle sait qu'elle ne restera pas. Mais le hasard veut que deux personnes s'intéressent à elle, la première est James. Un garçon assez étrange et mystérieux, il veut juste passer son temps avec la jeune fille sans contre partie. Et puis il y a Ava, qui voit en elle une rivale qui risque de lui piquer son petit ami. Comme bizutage, Ava propose à Kate une soirée en foret, la jeune fille accepte mais ne s'attend pas à ce qu'Ava lui fasse une très mauvaise blague en l'abandonnant au milieu de nulle part. Seulement, la plaisanterie vire au drame quand Ava veut fuir, elle se jette dans une rivière et se cogne violemment la tête, la mort est instantanée, Kate décide de la sortir de l'eau. C'est là qu'Henry, un beau brun ténébreux intervient, il lui annonce qu'il a le pouvoir de rendre la vie à son amie, mais qu'en contre partie il attendra quelque chose d'elle, sans pour autant préciser la nature de cette chose. Kate accepte sans hésiter malgré le mauvais tour de que la jeune fille vient de lui jouer, elle va déjà perdre sa mère, elle refuse d'avoir à supporter une mort supplémentaire. Ava revient donc à la vie, mais suite à cet événement, la jeune fille ne lâche plus Kate car elle veut à tout prix savoir ce qu'il s'est réellement passé, quand Kate craque et avoue tout, une amitié commence à lier les deux jeunes filles, James quant à lui reste fidèle à lui même, même s'il demande à Kate de se méfier d'Henry. Ecoutant les conseils de son ami, quand Henry se présente à sa porte elle refuse sa proposition d'habiter avec lui. C'est alors que le drame arrive, Henry ayant décidé du coup de rompre le pacte, Ava meurt. Tentant de rattraper le coup Kate décide de rejoindre Henry pour tenter de sauver la vie à Ava et en cas échéant à sa mère qui vient de se faire hospitaliser. Mais le pacte s'avère plus complexe que prévu, pour rester au manoir et surtout y rester la vie sauve, elle devra affronter sept épreuves, seulement aucune de celle-ci ne lui sera annoncée... Sera-t-elle capable de les réussir et de sauver la vie de sa mère ?


   Titre Original : The Goddess Test
   Éditeur : Harlequin / Darkiss
   Nombre de pages : 374 pages


Dans le cadre du rendez-vous "Et si tu lisais pour moi" lancé par ma partenaire Chasseuse de Livres, j'ai eu comme binôme .. Ma partenaire justement ! C'est donc Anastasia qui m'a donné ce livre à lire (le thème était le fantastique si mes souvenirs sont exacts et pour ma part je lui ai donné le livre Hantée de Maureen Johnson), j'avoue que je l'avais déjà vu et que j'hésitais à le lire. Pourquoi ? La maison d'édition : Harlequin, pour moi cette maison d'édition est synonyme de romance un peu "gnangnan" et je déteste ça. Les histoires à l'eau de rose du genre coup de foudre et tout le tralalala très peu pour moi ! Jusqu'à présent uniquement Simone Elkeles et Gayle Forman sont les rares à avoir réussi à me captiver. Toujours est-il que quand Anastasia m'a proposé ce livre je me suis dit que c'était le moment de passer au dessus de mes préjugés. Et j'ai bien fait !
La couverture est juste magnifique, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais lire ce livre, mais personnellement Kate ne ressemble pas trop à ça dans ma tête... Pour moi elle est plus fragile, moins pâle, et l'on voit la douleur de la vie sur son visage.
L'histoire est très originale, elle associe mythologie grecque, fantastique et romance. On découvre nos dieux d'une façon tout a fait différente qui m'a séduite ! De plus il y a du suspens, qui veut tuer Kate ? Qui est quel Dieu ? Car oui des dieux sont cachés parmi les personnages. C'est un petit jeu de devinette (personnellement j'avais presque tout deviné qui étaient des dieux, mais j'ignorais qui était qui). C'est vraiment une histoire à laquelle j'ai adhéré avant ce livre cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi vite, j'étais toujours plongée dedans avec une seule envie, avancer et lever le voile sur toutes ces questions !
Dans les personnages, j'ai adoré Henry, il est tellement adorable ! Une pointe de mystère mélanger à une élégance incroyable, de plus il est si prévenant envers Kate qu'on ne peut que l'aimer. Même Kate m'a plus, elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, et on voit qu'elle porte le poids de la vie sur ses épaules, on ne peut que compatir à ce qu'elle vit. Et puis il y a Ava qui est juste à la fois agaçante et si attachante ! Le terme qui vient de sortir "attachiante" serait parfait pour ce personnage ! Les autres m'ont beaucoup plu aussi mais ne m'ont pas marqué au point d'en parler.
Je conseille vraiment ce livre, et si d'autres personnes ont des préjugés comme moi sur les éditions Harlequin alors oubliez-les pour la collection Darkiss car la romance est associée à tellement de choses que ce côté fleur bleu complètement niais n'y est pas.

En résumé, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai vraiment été surprise d'aimer autant ce roman et je remercie Anastasia de me l'avoir donné pour le rendez-vous car sans ça je ne l'aurai sans doute jamais lu ! Alors je vous le conseille ! Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas loin, disons plus un coup de foudre.








Chroniques de mes partenaires : Éphémère

8 commentaires:

  1. Tu verras le tome 2 est super et vu la fin (atroce atroce atroce) heureusement que le 3 sort le 1er septembre !!! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Je l'ai emprunté à la bibli donc je pense le lire très bientôt :) Et oui j'ai vu que le T.3 sortait en septembre du coup je l'ai mis sur la commande de la bibli de septembre :P C'est pratique d'être bibliothécaire !

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire !! Alors vu ta chronique, c'est sur que je le lis :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, et dès que tu l'as lu tu me donneras ton avis =)

      Supprimer
  3. Ne t'en fais pas j'avais aussi cet à priori pour les éditions Harlequin, ma tante ne lit quasiment que du Harlequin avec les couvertures de couples, enfin tu vois le genre, du coup gros gros à priori et puis BOUM coup de foudre total. Le tome trois sort dans pas longtemps en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ! XD
      OUIIIIII je l'ai commandé pour la médiathèque !

      Supprimer
  4. Je me désespère d'être l'une des celles à avoir détesté ce livre pour cause de démembrement total du mythe de base !!! lol
    Mais je suis contente que tu ai aimé ta lecture :) Et puis j'adore les couvs de cette saga :p
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça si t'es fort attachée à la mythologie je veux bien croire que ça ne t'as pas plu !
      Oui les couv' sont magnifiques !
      Bisous !

      Supprimer