samedi 24 août 2013

Monstres Academy



Résumé : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jack Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…


(Il y a pleins d'autres affiches mais je vais me limiter à celles là) 


Bob Razowski n'a qu'un rêve depuis qu'il a fait une visite d'école à Monstres et Compagnie, devenir Terreur D'Élite pour travailler dans cet établissement. Il se plongera alors dans le travail, étudiant comme un forcené pour arriver à ses fins et obtenir ce diplôme qui lui ouvrira les portes du bonheur, de son bonheur. Le voilà enfin arrivé à la célèbre université Monstres Academy, son rêve est tout proche, vraiment à porter de mains. Mais très vite le petit monstre déchantera car en se retrouvant face à Jack Sullivan, monstre issu d'une famille de Terreur D'Élite, il se rendra compte que les livres ne peuvent pas tout apprendre. Redoublant d'effort il devient un sérieux concurrent pour Sulli et la guerre commence entre eux ce qui a pour effet de les faire renvoyer des apprentis Terreur D'Élite. Mais les deux monstres ne comptent pas s'arrêter là et laisse leur rêve s'échapper comme ça, ils utilisent alors la dernière solution qui s'offre à eux : participer aux Jeux de la Peur, mais pour gagner il leur faudra non seulement une équipe mais aussi travailler en équipe...
Je suis vraiment une fan de Monstres et Compagnie et quand on m'a annoncé cette suite j'ai immédiatement sauté au plafond et trépigné d'impatience jusqu'à sa sortie ! Je n'avais qu'une peur, que ce deuxième opus ne soit pas à la hauteur du premier, mais malgré tout je n'ai pas pu tenir compte de ces réticences car le plaisir de retrouver Bob et Sulli était trop fort ! (Même si malheureusement Boo n'était plus de la partie). Autant vous dire que quand il est sorti j'ai guetté la première occasion pour aller le voir ! Alors il me semble qu'il est également sorti en 3D mais n'aimant pas trop la 3D j'ai préféré aller le voir en HD.
C'est un peu un retour aux sources qu'on vit là, Bob et Sulli avant Monstres et compagnie et surtout avant leur amitié. Cela m'a fait bizarre de les voir se "battre" comme ça mais j'ai beaucoup apprécié. Même si ce nouvel opus est plus léger que le premier, la rivalité entre nos héros favoris (et, fans de Leon le caméléon, ne vous en faites pas il est présent aussi dans cet opus !) est juste hilarante ! Entre le tout timide et bosseur Bob qui veut vraiment réaliser son rêve, Sulli qui est persuadé que pour lui, c'est du tout cuit et Leon qui est juste prêt à tout quitte à tourner le dos à ses amis pour arriver à ses fins, j'ai passé un moment délicieux rempli de fous rires !


Conclusion : Si vous avez aimé Monstres et Compagnie, alors filez voir Monstres Academy, même si j'ai préféré le premier opus, celui-ci reste génial et je le conseillerai à tous ceux qui ont gardé un coeur d'enfant (et aux enfants bien sûr)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire