Avant toi de Jojo Moyes



"La musique laisse comme une vibration dans l'air, une rémanence que l'on emporte avec soi."

La vie de Lou bascule le jour où elle perd son travail dans un café. Alors qu'elle ne sait pas quoi faire pour retrouver un travail et pouvoir subvenir aux besoins de sa famille (ses parents, sa soeur, son neveu et son grand-père) l'agence pour l'emploi l'envoie à un entretien d'aide soignante et contre toute attente, obtient le poste. Elle n'a aucune expérience auprès de personnes handicapée et elle va devoir s'adapter non seulement à ce nouveau travail mais aussi au mauvais caractère de Will, la personne qu'elle doit soigner. Bien vite elle se demande pourquoi elle, une fille sans expérience a été engagée. La réponse à sa question est simple, étant quelqu'un de très bavarde la mère de Will a jugé qu'elle pourrait être une bonne compagnie pour son fils, mais une autre chose se cache derrière ce recrutement. Will prévoit de mettre fin à ses jours et la mère de Will compte sur le caractère de Lou pour lui redonner goût à la vie et lui faire annuler son projet.


   Titre Original : Me Before You
   Éditeur : Milady Romance
   Nombre de pages : 475 pages


Cela faisait un moment que je voulais lire un Milady Romance, étant un chouillas "allergique" à ce genre, je cherche désespérément un livre romantique mais pas niais. Ayant entendu de bons échos de ce livre, je me suis dit "pourquoi pas pour commencer".
La couverture est jolie bien qu'elle me semble un peu déformée ou un peu amateur, bref elle est jolie mais elle me gêne. Niveau couleur, image... Sans plus et quel est le rapport avec le livre ? Enfin je n'en vois qu'un petit, cet aspect de liberté mais c'est tout.
L'histoire est pour moi du déjà vu, au début du livre j'ai eu l'impression de lire Intouchables (le film) et j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher, heureusement il y a un peu de changement quand Lou apprend les intentions de Will. Donc je dirais pour ceux qui veulent une description simple de l'histoire que c'est Intouchables avec à la place d'Omar Sy une fille et une histoire de forte amitié qui se construit entre deux personnes totalement opposées..
Les personnages sont sympa mais aucun ne m'a accroché particulièrement. J'aimais bien Nathan l'infirmier de Will, mais les autres m'ont vraiment laissés indifférents.
Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, bien loin de ça, c'est un bon livre, une bonne histoire mais l'histoire d'amour est minime, j'ai eu une impression de déjà vu et parfois j'ai trouvé que tout traînait un peu en longueur. N'étant pas fan de ce style de livre à la base, je suis déçue car je m'attendais à mieux, presque à me réconcilier avec la romance adulte (car je suis déjà presque réconciliée avec la romance ado grâce à Simone Elkeles et Gayle Forman). Et pour le coup c'est loupé ! Alors à lire si on n'a rien d'autre de mieux sous la main mais ce n'est pas LE livre que je conseillerai.

En résumé, une jolie histoire mais trop "plate" pour moi, je m'attendais à mieux et surtout il n'y a eu aucune surprise pour ma part, j'avais déjà deviné comment tout finissait et... J'aime être surprise !








Chroniques de mes partenaires : Mon Repaire Littéraire

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL, j'espère accroché un peu plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour beaucoup ce livre les as beaucoup ému, et ils ont adoré, donc j'espère que tu l'apprécieras plus que moi :)

      Supprimer
  2. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/avant-toi-de-jojo-moyes.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire