Et pourquoi ? de Michel Van Zeveren



Résumé :
Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
“Rhâââââ ! Je vais te manger !” dit-il.
“Et pourquoi ?” demande le petit chaperon rouge.

"- Rhâââââ ! Je vais te manger !
-Et pourquoi ?
- Comment ça pourquoi ? Parce que j'ai faim tiens !
- Et pourquoi ?"
Le petit chaperon rouge va rendre visite à sa grand-mère qui est malade, elle porte avec elle un petit panier en osier. Pour aller chez Mère Grand, il faut traverser la forêt, mais voilà, sur sa route, elle y rencontre un Grand Méchant Loup qui veut la dévorer tout cru ! Du moins c'est ce qu'il avait l'intention de faire avant que le petit chaperon rouge ne lui pose toutes ces questions ! Pourquoi veut-il la manger ? Et pourquoi a-t-il faim ? Et pourquoi... ? 


   Titre Original : /
   Éditeur : L'école des Loisirs
   Nombre de pages : 37 pages


On connait tous l'histoire du petit chaperon rouge qui va rendre visite à sa Mère Grand et qui, sur la route fait une mauvaise rencontre. Voici ici un conte détourné. Et j'adore les contes détournés ! 
La couverture représente le plus important du livre, c'est à dire, le loup complètement perplexe devant les questions du petit chaperon rouge. Et Pourquoi ?
Ici on retrouve un petit chaperon rouge qui comme chaque enfant l'a fait un jour est en pleine période du "Et Pourquoi ?". Chaque enfant passe par cette période, "et pourquoi je dois manger ? et pourquoi le ciel est bleu ? et pourquoi t'es fatiguée ?". Tant de questions qui usent les parents ! Alors ici Michel Van Zeveren a décidé d'en faire un album en utilisant le conte du chaperon rouge et je dois avouer que l'effet est très réussit ! On sourit face à cette curiosité qui nous aurait énervé venant de nos petits, mais on montre aussi à nos petits que ça peut être parfois agaçant tous ces pourquoi. Tout le monde y trouve son compte au final !

En résumé, je recommande cet album à toutes les mamans et à tous ceux qui aiment les albums jeunesse, il est agréable comme tout à lire et on y retrouve tellement le caractère des enfants qui nous entoure !

Dernière chose, désolée pour la présentation qui n'est pas comme d'habitude (le petit montage image/résumé) mais je me suis battue très longtemps avec Blogger pour essayer de mettre mon montage mais il s'obstinait à me le mettre avec un voile gris au dessus du texte (ce que je ne comprends pas car j'ai posté d'autres montages, mais il n'y a que celui là qui buguait qu'importe ce que je faisais (changer l'image, bouger le texte...)). Donc finalement j'ai capitulé et Blogger a gagné... Pour l'instant ! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot et referais des tentatives... Mais plus tard...







Commentaires