Insaisissables


Résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.



Quatre illusionnistes de rue se font recruter par une personne qu'ils ignorent. Le but, monter le plus gros tour de magie jamais réalisé : un braquage de banque. Un gros coup que Dylan n'arrive pas à comprendre. Comment s'y sont-ils pris ? De spectacle en spectacle les coups sont différents mais le but reste le même rendre l'argent des riches aux pauvres. Un peu des Robins des Bois de l'illusion...





Je suis fan de Mark Ruffalo, cet acteur est tout simplement incroyable, c'est d'ailleurs rien que pour lui que j'ai été voir ce film. Je voulais absolument le voir au cinéma.
Le film commence vraiment bien avec la connaissance des quatre cavaliers d'abord chacun dans leur univers mais ensuite réunis. J'ai été surprise d'y trouver José Garcia, qui est un peu le dindon de la farce dans le show de nos prestidigitateurs. Alors que je n'aime pas du tout cet acteur, je l'ai trouvé très bon dans son tout petit rôle. Je pense que ce genre de rôle plus sérieux lui va beaucoup mieux. Dès le premier spectacle un assiste à quelque chose qu'on ne peut pas comprendre, on cherche les trucs comme à tout spectacle de magie. Et quand on nous explique on se dit "Bien sûr ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ?!". C'est d'ailleurs ce qui est très plaisant dans ce film, il y a en tout 3 shows, et trois mystères, comment font-ils ? Et le réalisateur a bien compris qu'il ne pouvait pas nous laisser dans l'ignorance jusqu'à la fin du film. C'est pourquoi entre le premier et deuxième show et le deuxième et troisième, on nous explique les ficelles de ces tours incroyables. Heureusement car je dois l'avouer, j'ai trouvé certains passages longs... Est-ce mon impatience à vouloir savoir le fin mot de l'histoire je ne sais pas, ce que je sais c'est que je voulais savoir et que ça n'avançait pas assez vite à mon goût ! Et que dire à par que... La fin est une tuerie ! Moi qui devine toujours la fin des films, je me suis fait bernée ! Je m'attendais à tout sauf à ça ! Et c'est ce qui a fait que cette lenteur que j'ai ressentie et qui a un peu plombé mon enthousiasme a remonté en flèche mon avis sur le film. Le réalisateur a réussi à nous avoir, à créer une illusion non plus sur les personnages du film mais sur les spectateurs. La preuve, je suis ressortie de là un peu sur un nuage, complètement désorientée.
Parlons maintenant des acteurs, un panel d'acteurs tous aussi incroyables les uns que les autres. Bien entendu Mark Ruffalo m'a encore une fois conquis, je trouve vraiment qu'il joue à la perfection ses rôles, qu'il s'implique vraiment et ressent ses personnages. Mais j'ai été bluffée par Isla Fisher que je ne connaissais pas trop mais que j'ai adoré ! Je pense d'ailleurs essayer de voir d'autres de ses films pour la voir dans d'autres rôles (donc si vous avez des titres je suis preneuse !). Et celui qu'on ne présente plus Morgan Freeman qui a lui aussi été excellent ! Je ne les présente pas tous car ils sont tous formidables sauf... Mélanie Laurent. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à trouver que cette actrice joue bien, je la trouve trop froide, pas du tout dans la peau des personnages qu'elle joue. J'ai l'impression qu'elle se contente de réciter un texte à chaque fois. Après ce n'est que mon avis personnel, mais je ne la trouve pas bonne actrice, peut-être n'a-t-elle pas encore trouvé le rôle qui sera pour elle la révélation qu'il faut s'investir dans son personnage...


Conclusion : à voir ! Et à revoir une fois qu'on connait la fin. Je ne demande qu'une chose le revoir maintenant que je connais la fin pour trouver tous les indices qui auraient pu m'amener à cette conclusion.



Commentaires